Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1799 fois

Palestine occupée -

La détention de Salah Hamouri est renouvelée

Par

Comme il était à craindre, la détention de Salah Hamouri est renouvelée. Cette nouvelle met bien entendu en lumière la détention administrative, véritable déni du droit régulièrement utilisé par Israël afin d’emprisonner arbitrairement des Palestinien-ne-s, sans avoir besoin de fournir de charges et sans qu’ils puissent connaître la date de la fin effective de leur peine puisque, menacés de renouvellement à tout moment. 450 Palestinien-ne-s sont actuellement en détention administrative et certains y sont depuis plusieurs années, ne sachant pas à quel moment ils pourront retrouver la liberté. Une véritable torture psychologique.

La détention de Salah Hamouri est renouvelée

Cette nouvelle n’est pas une défaite pour nous, toutes celles et ceux qui se sont engagé-e-s depuis le 23.08.17 pour défendre les droits de notre concitoyen, mais c’est une profonde défaite pour la diplomatie française. Une défaite pour Emmanuel Macron qui prétend être le capitaine d’une « France forte » mais qui se fait humilier par Israël et qui baisse la tête alors qu’il aurait tapé du poing sur la table si Salah était détenu dans n’importe quel autre pays.

Notre mobilisation a permis que la diplomatie française passe du silence concernant Salah à des prises de position du Ministère des Affaires Etrangères et même, une demande de libération exprimée le 10 décembre par Emmanuel Macron à Benjamin Netanyahu, sûrement bien timidement…

Si la décision d’aujourd’hui est une déception pour Salah, sa famille, ses proches et pour toutes celles et ceux qui sont attachés à la justice, ces six derniers mois nous prouvent que la solidarité et la mobilisation ne sont pas vaines. Ensemble, nous avons fait bouger les lignes et ensemble nous allons continuer, en mettant les autorités françaises face à leurs responsabilités. Nous les pousserons à faire respecter les droits de Salah et à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour obtenir sa libération. Nous continuerons également d’interpeller inlassablement les médias mainstream qui passent sous silence cette injustice.

Merci à toutes et tous pour votre soutien et le soutien à venir. A l’image de Salah sur cette photo prise il y a quelques mois lors d’une présentation au tribunal, nous restons fort-e-s et déterminé-e-s. Ni l’acharnement de l’état israélien ni l’injustice que creuse la diplomatie française ne nous feront fléchir.

Le combat continue.
#LiberezSalah #FreeSalah

Source : Facebook

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Elsa Lefort

Même date

27 février 2018