Envoyer cet article
Cisjordanie occupée - 3 décembre 2014
Par Palestine Info
Amal Taqatqa, 22 ans, a été froidement abattue lundi alors qu'elle allait de Beit Fujar à Al-Khalil, pour préparer son mariage prévu dans quelques semaines. Les forces israéliennes ont soudain ouvert le feu sur la jeune femme après avoir reçu une fausse alerte leur disant qu'elle allait mener une attaque au poignard. Des colons et des soldats israéliens ont reçu l'ordre d'ouvrir le feu à l'entrée de Beit Fujar suite à un soupçon d'attaque. Des témoins ont confirmé avoir vu un groupe de colons et de soldats israéliens qui poursuivaient une jeune femme sur la route principale menant à la ville avant d'ouvrir le feu sur elle.
La jeune femme a été touchée par 20 balles tirés par les soldats et les colons et elle a été transférée à l'hôpital Hadassah dans une ambulance israélienne, l'armée ayant empêché le Croissant rouge palestinien de l'approcher après les tirs.
Peu de temps après le meurtre de sang froid, des médias israéliens et arabes ont publié des informations fausses sur la victime, affirmant qu'elle était une ex-détenue qui avait mené une attaque similaire au même endroit.
La famille d'Amal a réfuté ces allégations, confirmant que leur fille n'avait jamais été arrêtée.
Amal partait faire des courses au centre ville pour préparer son mariage, qui devait avoir lieu dans un mois, a précisé sa famille.
Les soldats des forces d'occupation ont donné l'assaut à la famille d'Amal quelques heures après son assassinat et ont arrêté son père.
Des médias israéliens ont plus tard publié des photos de la scène sur lesquelles on peut voir un couteau à steack qui aurait été soi-disant l'arme de l'attaque, et ont interviewé le colons qui affirmait avoir été blessé pendant l'attaque.
Des témoins ont toutefois confirmé que le colon avait raconté une histoire fabriquée de toutes pièces.
L'incident a eu lieu au grand carrefour près du bloc de colonies Gush Etzion, qui est situé entre Al-Khalil et Bethléem. L'endroit est considéré comme un point chaud où des citoyens palestiniens sont régulièrement arrêtés pour implication dans de soi-disant jets de pierres.
Au cours des deux dernières années, un grand nombre de mineurs ont été arrêtés à Beit Fujar pendant des attaques menées par l'armée dans la ville.
Source : The Palestinian Information Center
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 avril 2021
Une séance d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Rafah (vidéo)31 mars 2021
Dernière minute 16h : Majd Barbar a quitté le poste de police et est rentré chez lui. Israël ré-arrête un prisonnier palestinien le lendemain de sa libération (vidéos)27 mars 2021
Un député LREM demande la dissolution du Collectif Palestine Vaincra auprès de Gérald Darmanin27 mars 2021
Le cheikh Omar Barghouti meurt du COVID-19 à l'âge de 67 ans25 mars 2021
Un nouveau crime de nettoyage ethnique à venir dans le quartier d'Al-Bustan à Jérusalem23 mars 2021
Déclaration contre l’islamophobie et la loi sur le séparatisme FUIQP, 21 mars 2021 Place de la République, Paris23 mars 2021
Israël prévoit de déplacer les habitants de Khan al-Ahmar dans une nouvelle zone en Cisjordanie22 mars 2021
Documentaire sur cette arnaque : des dattes algériennes marquées "origine Israël" !! (vidéo)19 mars 2021
Un palestinien de 45 ans assassiné par l'armée israélienne en Cisjordanie ce vendredi 19 mars 2021 ! Et ça continue en toute impunité ! (vidéo)18 mars 2021
LYON : SUPERBE MOBILISATION POUR LE PROCÈS D’OLIVIA ZÉMOR FACE À TEVA ! (PHOTOS)Cisjordanie occupée
Attaques de Colons
Palestine Info
3 décembre 2014