Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3743 fois

Cisjordanie -

La jeunesse palestinienne s’adresse à la France : "Arrêtez de financer l’assassinat de notre peuple"

Par

Article original en anglais sur Stop the Wall, le 2 février 2012.

Deux manifestations ont eu lieu aujourd'hui [jeudi 2 février] en Palestine pour protester contre un accord militaire israélo-français. Une grande diversité d'organisations de jeunesse a organisé des manifestations pour s'opposer à l'acquisition par la France de drones auprès de l’industrie aérospatiale israélienne pour un montant de 500 millions de dollars.

La jeunesse palestinienne s’adresse à la France : 'Arrêtez de financer l’assassinat de notre peuple'

Quelques 30 personnes se sont rassemblées à Jérusalem devant le consulat français et quelques heures plus tard quelques 50 autres ont protesté à Ramallah, en face du centre culturel français.

Les militants ciblent les institutions françaises afin d’exprimer leur indignation face à la complicité française avec l’armée et les crimes de guerre israéliens. Ils ont brandi des banderoles appelant à un embargo militaire immédiat et au boycott d'Israël. Ils ont scandé des slogans dénonçant ce dernier contrat entre Israël et le gouvernement français.

Aghsan Barghouti, un jeune militant, commente : « Nous sommes réunis ici pour dire au gouvernement français que ce contrat démontre le mépris total du droit international et qu’ils doivent cesser immédiatement l'achat des armes israéliens qui tuent le peuple palestinien. En achetant ces produits militaires israéliens, ils soutiennent la mise à mort du peuple palestinien : nous avons besoin d'un embargo total et complet militaire sur Israël aujourd'hui !"

Le 20 juillet, le ministère français de la Défense a pris la décision d'acheter pour plus de 318 millions d'euros d'armes de guerre à Israël. Cette décision aurait maintenant été approuvée par le Parlement français. Cependant, en France, des militants et des organisations de solidarité ont lancé une vaste campagne pour s'opposer à cet accord.

D'autres manifestations sont prévues pour les semaines à venir dans d'autres pays arabes devant des institutions françaises.

Quelques photos de la manifestation jeudi en Palestine occupée contre la décision scandaleuse prise par la France d'acheter des drones à Israël.




Signer la pétition pour un "Embargo militaire immédiat contre Israël"

Source : Campagne BDS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Stop the Wall

Même date

4 février 2012