Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1747 fois

Salfit -

La mort d'un Palestinien du village d'Amatin au check point de Beit Iba

Par

Ce matin vendredi, un Palestinien, Azam Atia Suwan, âgé de 56 ans du village d'Amatin de la région de Qalqilia est décédé au check point de Beit Iba à l'ouest de Naplouse parce que les soldats israéliens ont refusé de le laisser passer pour aller à l'hôpital.

Le chauffeur de taxi Ashraf qui a transporté Azam de sa maison dans le village vers le check point a dit: "Azzam est mon oncle, et il s'est réveillé à 5:30 pour faire sa prière et puis il avait très mal parce qu'il a des problèmes de cœur.

On a appelé l'hôpital de Naplouse pour envoyer une ambulance et moi j'ai emmené mon oncle avec ma voiture pour gagner du temps et attendre l'ambulance sur le check point.

Quand je suis arrivé, j'ai essayé de passer et les soldats m'ont interrompu et m'ont battu.
J'ai dit qu'il y a quelqu'un malade avec moi et le responsable de l'armée m'a dit laisse le mourir loin de nous.

A ce moment, l'ambulance est venue et les soldats n'ont pas laissé l'ambulance de passer aussi.


J'ai commencé à hurler et les soldats en train de me battre quand un group des chauffeurs est venu pour m'arracher des mains des soldats alors que mon oncle était en train de succomber.

Apres 40 minutes les soldats ont permis de le laisser passer sur les mains sans utilisant les équipements de l'ambulance et quand on a voulu de faire cela mon oncle était déjà mort. Donc, on l'a envoyé à l'hôpital pour le préparer pour l'enterrement. "

Source : PNN

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Muath Shreideh

Même date

27 mai 2005