Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1642 fois

Israël -

La période de détention de Salah Hamouri prolongée

Par

27.08.2017 - La période de détention du chercheur de terrain d’Addameer et défenseur des droits de l’homme Salah Hamouri a été prolongée de trois jours par un juge israélien à la Cour de la Magistrature de Jérusalem, pour interrogatoire complémentaire. Mahmoud Hassan, avocat d’Addameer, a présenté un recours contre la décision du juge d’étendre la période de détention de Hamouri. Arrêté par les forces d’occupation lors d’un raid avant l’aube le 23 août 2017, il est interrogé depuis cinq jours.

La période de détention de Salah Hamouri prolongée

Salah Hamouri, 32 ans, est un citoyen palestino-français et ex prisonnier palestinien dans les geôles israéliennes. Il a été libéré dans l’accord d’échange Wafa al-Ahrar, en 2011, après avoir passé sept ans dans les prisons de l’occupation israélienne. De plus, il est interdit d’entrée en Cisjordanie par un ordre militaire israélien depuis septembre 2016, et sa femme Elsa Lefort est actuellement interdite d’entrée en Palestine.

En tant qu’avocat et juriste travaillant avec Addameer, Hamouri continue de faire campagne quotidiennement pour les droits et la libération des prisonniers politiques palestiniens et du peuple palestinien. L’association de soutien et de défense des droits des prisonniers d’Addameer réitère son appel à la libération immédiate de Hamouri, car sa détention constitue une attaque contre les défenseurs palestiniens des droits de l’homme.

Des organisations, des militants et des parlementaires de toute la France se mobilisent pour exiger à nouveau la libération de Hamouri et pour faire pression sur le gouvernement français pour qu’il prenne des mesures dans cette affaire.

Signez cette pétition adressée au président français Emmanuel Macron et aux responsables européens qui exige qu’ils agissent maintenant.

Source : Addameer

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Addameer