Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4884 fois

Tunisie -

La place du Gouvernement à la Kasbah submergée par les manifestants

Par

Des dizaines de milliers de manifestants ont submergé (hier 25/02) la place de la Kasbah à Tunis et les artères environnantes, à l'appel des participants au sit-in de la place du Gouvernement pour une manifestation massive et une journée de colère.

La place du Gouvernement à la Kasbah submergée par les manifestants

A travers les banderoles brandies et les slogans scandés, les manifestants appellent, en particulier au "départ du Premier ministre", à la "dissolution" du gouvernement provisoire, de la chambre des députés et de la chambre des conseillers" et à la "création d'une assemblée constituante" pour instituer "un régime parlementaire".

Ils appellent, en outre, à "la constitution d'un gouvernement de salut national", à assainir "les établissements, les organisations, les associations et les syndicats des membres impliqués dans la corruption", "le report de la satisfaction des revendications sociales" et "la promulgation d'un nouveau code de la presse et d'une nouvelle loi électorale".

Les manifestants revendiquent, également, la proclamation d'une amnistie législative générale, la dissolution du Rassemblement constitutionnel démocratique et le jugement équitable des symboles de l'ancien régime.

Les agents de l'ordre et les unités de l'armée nationale ont préféré changer leurs positions et se sont retirés aux abords de l'avenue du 9 avril, se contentant de surveiller ce rassemblement populaire pacifique. Une tente du Croissant rouge tunisien a été dressée par la même occasion.

La manifestation se déroulait selon une préparation judicieuses et une bonne organisation, avec une tente pour la cellule d'information du sit-in qui diffuse, sur Facebook, les informations sur le rassemblement, critiquant l'état de la couverture du sit-in par les médias nationaux.

(TAP)

Source : Info Tunisie

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tunisie

Même sujet

Résistances

Même date

26 février 2011