Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2248 fois

Israël -

La police agresse la manifestation Anti-Occupation de Tel-Aviv

Par

A Tel-Aviv samedi dernier, une manifestation pacifique rassemblant plusieurs centaines de personnes qui manifestaient contre l'occupation incessante de la Palestine par Israel et contre le dernier massacre de Beit Hanoun a été perturbée par l'arrestation d'un pacifiste israélien âgé de 20 ans.
L'activiste de Nahariya qui a été arrêté s'en tire avec un œil au beurre noir et des blessures à la tête.

Le rassemblement avait débuté de façon pacifique avec un groupe composé principalement d'Israéliens qui avait créé une atmosphère convivial avec des tambours et des sifflets alors qu'ils se dirigeaient vers la place Rabin.

Malgré les quelques missiles lancés par des occupants des appartements donnant sur la rue et des critiques hétéroclites des passants en colère, le rassemblement n'avait rien à voir avec l'hostilité habituelle rencontrée lors des rassemblements somilaires dans les territoires occupés en raison de l'absence d'une présence militaire israélienne conflictuelle.


L'arrestation s'est produite quand une manifestante a essayé de poser un autocollant anti-guerre sur la vitre d'un restaurant McDonald. La police a réagi en jetant à terre la manifestante. Un autre manifestant qui est venu à son aide a été plus tard frappé et appréhendé par une dizaine de policiers.

La police sur les lieux a prétendu que le protestataire avait tenté de casser la vitre du MacDonald et qu'il avait attaqué un officier de police avec son porte-drapeau qu'il tenait.

Cependant, les témoins contestent cette raison pour l'arrestation, puisqu'ils ont une vidéo réfutant la version des événements de la police et montre l'excessive violence des policiers lors de l'arrestation du manifestant.


L'activiste de Nahariya qui a été arrêté s'en tire avec un œil au beurre noir et des blessures à la tête.
Les spectateurs et les passants ont été choqués par le déploiement des forces de police. En effet, ils ne sont pas habitués à voir la violence quotidienne qu'utilisent les Forces d'Occupation Israélienne en Cisjordanie occupée et à Gaza.

Voir les photos de la manifestation sur le site d'ISM-Palestine

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Aspirant Nomade

Même date

4 décembre 2006