Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3448 fois

Hébron -

La police des "frontières israéliennes" détient un enfant de 6 ans à Hébron et un colon agresse le militant qui filme la scène (vidéos)

Par

Témoignage de l'équipe Khalil d'ISM

Le 23 avril, vers 7h du matin, Rami Rajabi, 6 ans, se trouvait à 20m du checkpoint 29, à Al-Khalil, et il jetait des cailloux. Alors qu'il partait vers son école, trois soldats ont surgi d'une ruelle, lui ont saisi le bras et l'ont retenu dans la rue. Rami a éclaté en sanglot, terrifié ; les soldats, le tenant toujours solidement, l'ont alors entraîné de force vers le checkpoint 29. Des militants ISM ont essayé de convaincre les soldats de libérer l'enfant.

La police des 'frontières israéliennes' détient un enfant de 6 ans à Hébron et un colon agresse le militant qui filme la scène (vidéos)

Capture d'écran de la vidéo ci-dessous
Les soldats ont continué à l'entraîner vers le checkpoint où des Palestiniens du quartier sont intervenus auprès des soldats pour faire libérer le gamin.



Alors que les ISMers filmaient l'incident, un colons d'une colonie illégale voisine est sorti de sa voiture pour agresser les militants, traitant l'un d'entre eux de "tueur" et essayant de lui prendre sa caméra. La patrouille israélienne qui se tenait là à observer la scène sans intervenir.

Après environ 20 minutes de pression sur les soldats de la part des Palestiniens et des activistes, le garçon a été libéré et ramené chez lui par un ami de sa famille.



Comme l'a rappelé un ISMer présent, "ce qui est arrivé aujourd'hui fait partie d'une campagne constante d'intimidation de la population locale ; les soldats israéliens harcèlent les enfants tout le temps, ici à Hébron."


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Enfants

Même auteur

ISM

Même date

25 avril 2014