Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2063 fois

Jérusalem -

La police israélienne démolit le seul abri de la famille Gawi, à Sheikh Jarrah, pour la quatrième fois (vidéo)

Par

Vers 9h mercredi matin, 2 décembre, huit policiers municipaux de Jérusalem et quatre policiers des frontières, dans quatre voitures, tous équipés d’armes automatiques, sont arrivés à Sheikh Jarrah et ont démoli la tente de la famille Qawi pour la quatrième fois. La démolition a eu lieu alors que plusieurs personnes dormaient sous la tente. Les affaires de la famille ont été confisquées et emportées dans les camionnettes de la police. La famille Gawi vit sous une tente depuis quatre mois, depuis le 2 août 2009, lorsqu’elle a été expulsée de force de sa maison maintenant occupée par des colons.

L’action fait suite à l’invasion des colons, le 1er décembre, d’une partie de la maison de la famille al-Kurd. Pendant que les colons transportaient une partie de leurs affaires depuis la maison Gawi occupée à celle des al-Kurd qui vient d’être confisquée, la police détruisait et volait les couvertures, les chaises, les matelas et les lampes de la famille Gawi expulsée.

Les colons ont également fait des branchements électriques, de la maison Gawi à la maison al-Kurd, toutes deux volées.

Tandis qu’une foule toujours présente observait les actions des colons et de la police, un Britannique a été arrêté, parce qu’il se tenait, semble-t-il, dans l’entrée du jardin de la famille al-Kurd.




Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM

Même date

3 décembre 2009