Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3896 fois

Hébron -

La police israélienne des frontières attaque Palestiniens et internationaux à Hébron (vidéo)

Par

Des officiers de la police israélienne des frontières ont attaqué un groupe de Palestiniens et d'internationaux qui participaient à la 7ème Conférence internationale de Bil'in sur la lutte populaire palestinienne le 11 avril. L'incident a eu lieu pendant une visite de la vieille ville d'al-Khalil/Hébron. 8 Palestiniens et 4 internationaux ont été arrêtés et au moins 3 personnes ont été blessées sous les coups de la police. Une Italienne a été blessée à l'épaule et a dû être hospitalisée.

La police israélienne des frontières attaque Palestiniens et internationaux à Hébron (vidéo)

Environ 200 Palestiniens et internationaux participaient à la deuxième journée de la Conférence de Bil'in, qui avait lieu dans la vieille ville d'Al-Khalil. Après le repas, organisé dans l'école de la Rue Shuhada, les participants ont commencé à se regrouper à l'entrée de la vieille ville pour la visiter. Des colons qui passaient en voiture ont remarqué le rassemblement et se sont mis à klaxonner en passant près du groupe. Deux minutes après, des officiers de la police israélienne des frontières sont arrivés sur les lieux et ont arrêté de façon complètement arbitraire 3 des Palestiniens. Un second groupe de colons a alors surgi et a commencé à inciter la police contre les participants à la Conférence, demandant aux officiers de police de les "éliminer". Les officiers de police, maintenant rejoints par la police régulière, se sont mis à pousser et à frapper les participants, hommes et femmes confondus.

Pendant l'attaque, les officiers ont arrêté 8 Palestiniens et 4 internationaux. La plupart d'entre eux ont été libérés peu de temps après, sans charge, mais 2 Palestiniens et 2 internationaux sont toujours détenus au poste de police d'Hébron. Parmi eux, 2 Italiens et Issa Amro, activiste palestinien bien connu d'Hébron qui a été clairement arrêté pour ce qu'il est plutôt que pour ce qu'il a fait. Amro venait d'être libéré après avoir passé presque une semaine en détention après que l'armée ait expulsé les Palestiniens d'une maison dans la vieille ville.

L'expulsion avait eu lieu bien que les activistes palestiniens soient en possession des documents de propriété de la maison (qui appartient à la municipalité), ce qui avait finalement obligé les autorités de l'occupation à libérer Amro sans condition.



D'autres photos de la violence gratuite de l'occupation ici.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Popular struggle coordination committee

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Popular struggle coordination committee

Même date

12 avril 2012