Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1935 fois

Negev -

La police israélienne détruit des maisons dans le Néguev

Par

Mercredi dernier 6 juin, à 8h45, les bulldozers sont arrivés, accompagnés par des centaines d'officiers de police, dans le village de Hashem Zaneh, dans le Néguev israélien, et ont démoli quatre bâtiments appartenant à la famille Abu Ghanimeh.

Le premier immeuble appartenait à une famille de huit personnes : les parents et leurs six enfants. Les deux autres appartenaient à deux jeunes gens qui avaient l'intention de se marier cet été et d'y amener leurs épouses.

Ces demeures modestes ont été construites lentement au cours de l'année dernière, en économisant soigneusement les fonds nécessaires, et bâtissant ces maisons comme ils pouvaient.

Lorsqu'ils ont reçu les ordres de démolition il y a trois mois, ils sont allés voir les autorités et ont demandé s'il y avait un endroit où ils pouvaient bâtir une maison pour leur nouvelle famille, et la réponse des autorités a été : "Nous n'avons pas de réponse pour vous".

La quatrième bâtiment démoli était un "shiq", un espace traditionnel d'accueil pour tout invité qui arrive dans le voisinage.

Il y a un mois, nous nous étions rassemblés dans ce village de Hashem Zaneh pour fêter la nouvelle aire de jeu que le village avait construit, avec l'aide des organisations AJEEC et le Conseil Régional pour les Villages Non Reconnus.

Mais dans les villages non reconnus, les fêtes sont rares et brèves.

Pour toute information : Yeela Raanan, RCUV (Regional Council for the Unrecognized Villages) - yallylivnat@gmail.com

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev

Même auteur

ISM

Même date

9 juin 2007