Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1834 fois

Grande Bretagne -

La puanteur incroyable de l'ironie

Par

Le regard dans leurs yeux en disait long. Ils savaient que quelque chose n'allait pas - comment ne l'auraient-ils pas su ?
Il y a seulement 65 ans, mes grand-parents couraient pour se mettre à l'abri de jeunes soldats habillés en vert, équipés de mitrailleuses sanglées à leurs bras maigres, avec des officiers qui leur donnaient des ordres, le pantalon de leur uniforme enfoncé dans leurs hautes bottes de cuir.

Ces mêmes soldats avec des svastikas sur leurs bras qui ont été accusés d'avoir violé des femmes et tué des enfants innocents ont inspiré la tactique des soldats que vous trouvez aujourd'hui sur les checkpoints israéliens que nous avons vu pendant tous nos déplacements la semaine dernière.

Ca rend malade. C'est suffisant pour faire un sourire crispé.

Quand est-ce que les partisans du Sionisme, la conviction dans un Etat éthniquement juif, réaliseront-ils que lorsque vous tentez de tuer une culture, de faire sauter sa lumière et d'éteindre ses valeurs – vous rassemblez seulement une force de combat ? Tout comme les juifs l'ont fait ?

Tout que vous avez à faire, c'est de connaître la beauté de l'hospitalité et les valeurs des familles palestiniennes, le riche goût de l'humus du pays et les couleurs des hijabs qui ornent le fier rôle des femmes palestiniennes, de comprendre que quelque soit le projet, la zone ou la frontière que vous établissez – cela ne brisera jamais la volonté d'un peuple aussi tenace.

Quand les adeptes du Sionisme apprendront-ils que jouer au poker avec certaines des entreprises sur la planète les plus effrontément menées par le profit est un jeu cupide et dangereux ?

Tout comme Coca-Cola et IBM étaient complices des crimes de l'Holocauste et comme Carmel Agrexco et EDO MBM le sont aujourd'hui.

Quand ce sont ces cultures qui ont le rôle de dés et agitent les mains, retireront-ils la mauvaise carte et supprimeront-ils la colère de la communauté qui finira par exploser ?

Et quand les croyants sionistes réaliseront-ils que détruire une civilisation humaine juste à côté de `leurs frontières' provoquera des conséquences à long terme ?

Qu'il faudra aussi compter dans les coûts de la guerre, la végétation piétinée, les arbres carbonisés et les carcasses de bétail qui ont innocemment erré dans les territoires de l'avarice humaine ?
Malheureusement, c'est cette politique d'écocide et cette ignorance qui détruiront finalement l'arrogance de l'espèce humaine.

Pour moi, c'est non seulement une situation désespérée et disparate, mais, plus que toute autre chose, c'est un embarras - un embarras pour tout ce dont se sont battus mes grand-parents survivants de l'holocauste.

Reposant dans leurs tombes, ils tournent, tournent et tournent en pure incrédulité.

Si seulement leur silence étouffé pouvait hurler leurs pensées : "QU'EST-CE QUI SE PASSE ? ! !'.

Pour toutes les nuits où ils ont mal dormi, pour toute la nourriture dont ils ont manqué, pour tous les membres qu'ils ont perdu et toutes les cérémonies en mémoire de l'holocauste qui se sont déroulées depuis 1945 : la justification d'une séparation au nom de la sécurité est une farce quand nous avons appris à de nombreuses reprises que deux, trois, dix ou vingt cultures peuvent co-exister en paix.

Donc, je vous écris ceci à titre personnel à vous tous les jeunes juifs : réalisez-vous que chaque mort palestinienne innocente, chaque saccage de récolte et chaque personne à qui vous avez activement volé la vie, la maison, l'eau et, surtout, un semblant de dignité, réalisez-vous que cela est fait en votre nom et au nom des luttes pour lesquelles vos grand-parents se sont battus tellement dur.

La culture judaïque a une grande et merveilleuse histoire de force, de solidarité et de résistance - aujourd'hui nous ne sommes peut-être pas une grande race - mais nous pouvons, à nouveau, être un grand peuple.

Tout comme mes grand-parents (et aussi beaucoup des vôtres) regardaient fixement la mort en face avec un espoir de paix : nous pouvons le faire aussi.

Rappelez-vous, la seule chose plus puissante que les gouvernements et les O.N.G.s britanniques et américaines qui financent l'occupation, c'est la population civile britannique et américaine.

Le moment est venu, les enjeux se sont élevés et le miroir tient bien haut les reflets étincelants de ce dont nos grand-pères ont rêvé.

Abattez les ghettos israéliens et le mur de la mort et dites : "Pas de Nations – Pas de Frontières – Pas au nom de mes grand-parents, pas en mon nom ou au nom de mes futurs enfants"

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Même date

11 avril 2007