Envoyer cet article
Um Salamuna - 8 avril 2008
Par Palestine Solidarity Project
Le 4 avril, une foule plus importante qu'à l'habitude s'est rassemblée au sud de Bethléem pour protester contre la construction continue de la barrière d'annexion des terres des Palestiniens d'Al-Ma’asara, Um Salamuna, Wadi Rahaal, et Wadi An-Nis.
Les gens d'Um Salamuna et d'Al-Ma'asara ont été rejoints par des militants internationaux et israéliens, ce vendredi, avec l'intention de marcher depuis les villages jusqu'au site de la construction, près de la colonie Efrat.
Alors que le groupe se rassemblait et se préparer à descendre sur la route, les forces israéliennes d'occupation ont monté une barrière de barbelés en travers de la route pour essayer de les empêcher de continuer. Bien que la barrière ait été coupée plusieurs fois, les Palestiniens et leurs partisans se sont résolus à s'asseoir derrière la barrière pour marquer leur attitude non violente, tout en condamnant clairement la confiscation de la terre palestinienne pour la construction de la barrière.
La police et les soldats israéliens ont attrapé un militant israélien et l'ont détenu pendant une heure avant de le libérer. Il n'y a pas eu de blessés. Les membres de la communauté ont improvisé des discours condamnant les actions du gouvernement israélien.
Depuis plus d'un an, les gens de la région continuent à lutter contre la barrière par une action non violente hebdomadaire, et continueront jusqu'à ce que la construction soit stoppée et que les portions déjà construites soient démolies.
Source : Palestine Solidarity Project
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
16 avril 2021
La deuxième vague de Covid-19 a frappé la bande de Gaza avec un effet dévastateur10 avril 2021
Une séance d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Rafah (vidéo)31 mars 2021
Dernière minute 16h : Majd Barbar a quitté le poste de police et est rentré chez lui. Israël ré-arrête un prisonnier palestinien le lendemain de sa libération (vidéos)27 mars 2021
Un député LREM demande la dissolution du Collectif Palestine Vaincra auprès de Gérald Darmanin27 mars 2021
Le cheikh Omar Barghouti meurt du COVID-19 à l'âge de 67 ans25 mars 2021
Un nouveau crime de nettoyage ethnique à venir dans le quartier d'Al-Bustan à Jérusalem23 mars 2021
Déclaration contre l’islamophobie et la loi sur le séparatisme FUIQP, 21 mars 2021 Place de la République, Paris23 mars 2021
Israël prévoit de déplacer les habitants de Khan al-Ahmar dans une nouvelle zone en Cisjordanie22 mars 2021
Documentaire sur cette arnaque : des dattes algériennes marquées "origine Israël" !! (vidéo)19 mars 2021
Un palestinien de 45 ans assassiné par l'armée israélienne en Cisjordanie ce vendredi 19 mars 2021 ! Et ça continue en toute impunité ! (vidéo)Um Salamuna
Non Violence
Palestine Solidarity Project
8 avril 2008