Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1406 fois

Um Salamuna -

La résistance non violente continue au sud de Bethléem

Par

Le 4 avril, une foule plus importante qu'à l'habitude s'est rassemblée au sud de Bethléem pour protester contre la construction continue de la barrière d'annexion des terres des Palestiniens d'Al-Ma’asara, Um Salamuna, Wadi Rahaal, et Wadi An-Nis.

La résistance non violente continue au sud de Bethléem


Les gens d'Um Salamuna et d'Al-Ma'asara ont été rejoints par des militants internationaux et israéliens, ce vendredi, avec l'intention de marcher depuis les villages jusqu'au site de la construction, près de la colonie Efrat.

Alors que le groupe se rassemblait et se préparer à descendre sur la route, les forces israéliennes d'occupation ont monté une barrière de barbelés en travers de la route pour essayer de les empêcher de continuer. Bien que la barrière ait été coupée plusieurs fois, les Palestiniens et leurs partisans se sont résolus à s'asseoir derrière la barrière pour marquer leur attitude non violente, tout en condamnant clairement la confiscation de la terre palestinienne pour la construction de la barrière.

La police et les soldats israéliens ont attrapé un militant israélien et l'ont détenu pendant une heure avant de le libérer. Il n'y a pas eu de blessés. Les membres de la communauté ont improvisé des discours condamnant les actions du gouvernement israélien.

Depuis plus d'un an, les gens de la région continuent à lutter contre la barrière par une action non violente hebdomadaire, et continueront jusqu'à ce que la construction soit stoppée et que les portions déjà construites soient démolies.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Um Salamuna

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

8 avril 2008