Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1305 fois

Bilin -

La route d'Apartheid sur la terre de Bil'in blanchie par la Haute Cour

Par

La Haute Cour israélienne de "Justice" a rendu aujourd'hui sa décision sur la requête des entreprises de construction Heftsiba et la canadienne Green Park en annulation de l'injonction provisoire d'interdiction de construction dans la colonie à Matityahu Est et pour légitimer le processus de blanchiment de la route illégale construite par les entreprises. Le cas est passé en audience le 7 janvier

Les juges Prokachya, Rivlin et Na’or ont décidé d'autoriser qu'Heftsiba modifie rétrospectivement le nouveau plan pour la colonie (plan 210/8/1) et de considérer la route déjà construite comme route provisoire.

En même temps, les juges ont décidé que Green Park et Heftsiba paieraient une amende de 100.000 shekels pour mépris et violation de l'injonction provisoire notifiée par la Cour.

C'est pourtant un nouvel exemple du vol de la terre palestinienne à être sanctionné au plus haut niveau par les autorités israéliennes.

Le bloc colonial de Matityahi Est tout entier a été construit sur les terres du village de Bil'in, et la colonie de Mod'in Ilit sur les terres de Bil'in et des villages voisins.

Mod'in Ilit est maintenant la plus grande colonie de Cisjordanie , avec une population de 35.000 personnes, après que 4.000 nouveaux colons soient venus s'y installer en 2006.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

11 janvier 2007