Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3328 fois

Lyon -

La rue arabe commence à faire peur même en France - vidéo ajoutée le 15.02

Par

Un colloque de soutien à Gaza devait se tenir à Lyon le 12 Février 2011, avec la participation de George Galloway, ancien député travailliste du Royaume-Uni, Me Gilles Devers et René Naba, journaliste écrivain. Eh bien, il n'a pas eu lieu. En fait, il n'a pas eu lieu dans la salle prévue à cet effet. Mais dans la rue où les participants ont assisté debout, pendant des heures, face à un cordon policier, aux interventions des divers participants.
Pourtant l'accord de la préfecture était disponible depuis deux mois, le contrat de location de la salle signé depuis deux mois, les frais de location aussi.

La rue arabe commence à faire peur même en France - vidéo ajoutée le 15.02

George Galloway et René Naba
La LDJ a menacé d'empêcher un membre du Rizbollah (comme ils disent) et du Khamas (comme ils redisent) de prendre la parole.

Samedi, vers 12H, notification de l'interdiction de la conférence a été adressée, par courrier express, aux organisateurs. Vers 18 heures, à l'heure fixée du colloque, une escouade d'une vingtaine de policiers armés, avec grenades et matraques, accompagnés de quatre civils avec un brassard de police ont barré la porte de la salle de conférence et repousser violemment les participants.

S'en est suivi un déchainement policier contre des civils désarmés, dont un octogénaire, qui s'est fait tabasser pour avoir dit aux policiers, face à face, vous me rappelez 1940, Vichy et Guy Moquet. Il a eu une cicatrice au crâne, menotté, aux postes de police. Un journaliste a été matraqué à coups redoublés.
Peu de temps auparavant, la Mairie de Lyon, avait mis à la disposition des organisateurs, à titre gracieux, une salle pour l'organisation de collecte pour le bien-être de l'armée israélienne… maître d'œuvre de la destruction de Gaza.

Sur le plan moral, se confirme qu'un fascisme policier aux abois est virulent, et la classe politique française, en désarroi devant la chute de leurs idoles dictatoriaux, les Kleptocrates Zine el-AZbidine Ben Ali (Tunisie) et Hosni Moubarak (Egypte).

Il va de soi que le colloque se fera. A Lyon même. Le tribunal administratif de Lyon sera saisi de cet incident lundi 14 février.

La rue arabe commence à faire peur même en France.

Vive la rue arabe, si méprisée auparavant, par l'élite de la méritocratie républicaine.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Lyon

Même sujet

Collabos

Même auteur

René Naba

Même date

14 février 2011