Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2063 fois

Hébron -

La vie Rue Shuhada, Hébron : rentrer chez soi en passant par les toits

Par

Les Comités populaires palestiniens à Hébron ont appelé à une manifestation non violente aujourd'hui à 10h, pour protester contre la fermeture continue de la rue Shuhada. Depuis des années, les forces israéliennes qui occupent Hébron ont bouclé cette partie vitale du marché central de la vieille ville.

La vie Rue Shuhada, Hébron : rentrer chez soi en passant par les toits


Les colons israéliens, en patrouille Rue Shuhada, Hébron-Al Khalil

La conséquence en est que les Palestiniens sont obligés, pour rentrer chez eux, de grimper sur les toits des maisons, ou de passer de fenêtre en fenêtre en passant chez leurs voisins.

Hébron est la plus grande ville de Cisjordanie , mais vit dans un étau terrible à cause de la présence d'un groupe relativement petit de colons et d'un contingent militaire énorme stationné parmi eux. Ces colons sont considérés comme parmi les plus violents de toute la Cisjordanie , Jérusalem Est comprise, et attaquent régulièrement les maisons, les personnes âgées, les enfants et les animaux palestiniens.

Le bouclage permanent de la Rue Shuhada a été exacerbé hier lorsque les forces israéliennes ont à nouveau empêché la Mosquée Ibrahimi de chanter l'appel à la prière le soir et la nuit. La plupart des rues de la Vieille Ville, et celles qui y mènent, sont fermées depuis le massacre à la Mosquée Ibrahimi, il y a 13 ans.

Les magasins de la Rue Shuhada sont fermés depuis et leurs propriétaires palestiniens ne peuvent pas les exploiter. Les marchands font partie de la manifestation qui a lieu aujourd'hui contre ce qui est décrit par les organisateurs comme "l'attaque permanente contre notre peuple à tous les niveaux".

Les manifestations contre l'empêchement de circulation des citoyens et des véhicules se tiendront régulièrement, jusqu'à la réouverture de la rue principale.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

12 mars 2007