Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2089 fois

Gaza -

La violence de la Marine israélienne continue contre les bateaux de pêche palestiniens

Par

Le samedi 4 Octobre, deux observateurs des droits de l'homme ont accompagné un bateau de pêche de Gaza dans son travail quotidien, travail important non seulement pour les familles de pêcheurs mais aussi pour l'économie palestinienne en général, en particulier dans la bande de Gaza assiégée.

Alors que le bateau de pêche se trouvait à environ 8 milles nautiques de la côte, il a été intercepté par un navire de l’armée israélienne qui a commencé a faire des cercles autour du bateau et a ordonner par haut-parleur de faire demi-tour.

Après avoir demandé l’autorisation au commandant de bord, l'un des internationaux a parlé sur la radio VHF, en précisant qu'il y avait une présence internationale à bord. Le bateau de pêche de Gaza a continué à pêcher le long de la côte de Gaza, en se maintenant à la même distance du rivage et le navire de guerre israélienne a cessé de la menacer.

Plus tard, un autre navire de guerre israélien s'est approché du bateau de pêche et à nouveau, après avoir obtenu l’autorisation du commandant de bord, l’un des militants internationaux a annoncé une présence internationale sur la radio VHF et le navire de guerre israélien s’est abstenu de toute forme de toute forme de harcèlement.

Mais un peu plus tard dans l’après midi, les gens à bord de ce bateau de pêche ont observé un navire de guerre israélien faire des cercles autour d’un autre bateau de pêche palestinien et tirer dans sa direction d’une distance très proche (ce qui constitue également une violation de l'accord de cessez-le-feu).

Le bateau de pêche attaqué semblait avoir coupé ses moteurs et pêchait à environ 7 milles marins de la côte. Là encore, les internationaux ont lancé un appel sur la radio VHF en demandant au navire de guerre de cesser ses attaques. Les internationaux ont aussi filmé une partie de l'incident. Le navire de guerre israélien a poursuivi son harcèlement pendant un certain temps puis est finalement parti.

Les militants internationaux des droits de l’homme continueront d’accompagner les pêcheurs de Gaza et de surveiller les attaques quotidiennes perpétrées par la Marine israélienne


Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Pêcheurs de Gaza

Même auteur

ISM

Même date

5 octobre 2008