Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 963 fois

Jérusalem -

Lancement d'alerte générale demain pour contrecarrer les plans d'occupation d'Al-Aqsa

Par

Le Comité suprême islamique à Jérusalem occupée a déclaré l'alerte générale et a appelé les masses du peuple palestinien et tous les hommes libres, à affluer massivement et défendre la Mosquée Al-Aqsa à partir de vendredi, et faire face à des groupes de colons extrémistes, et l'échec des plans du gouvernement israélien contre la mosquée bénie d'Al-Aqsa.

Lancement d'alerte générale demain pour contrecarrer les plans d'occupation d'Al-Aqsa

Il a souligné dans un communiqué jeudi : "Nous avons détecté des mouvements inhabituels de groupes juifs soutenus par le gouvernement israélien pour de larges incursions dans la Mosquée Al-Aqsa, pendant les fêtes juives cette année, qui atteint son apogée le 19 Septembre de ce mois-ci, et toutes les données indiquent que l'objectif du gouvernement israélien en encourageant les intrusions des colons pour provoquer un changement dans le statu quo arabo-islamique de la mosquée Al-Aqsa, afin de servir ses plans de judaïsation sioniste."

Le Comité a ainsi montré que toutes les tentatives des autorités d'occupation à imposer un nouveau fait accompli dans la mosquée Al-Aqsa sont complètement rejetées, en soulignant que les Juifs n'ont aucune relation avec la sainteté de la mosquée Al-Aqsa, que ce soit au niveau religieux, politique, ou de souveraineté, et que la mosquée d'al-Aqsa est pour les musulmans seuls en vertu de la loi divine de Dieu, et pour deux milliards de musulmans dans le monde entier.

Enfin, il a considéré le gouvernement israélien entièrement responsable de toute violation du caractère sacré d'Al-Aqsa, appelant les gouvernements arabes et islamiques à agir immédiatement et permettre aux gens de prendre leur rôle dans la défense de l'ascension du Prophète et la première Qibla des musulmans.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

13 septembre 2018