Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2056 fois

Bethléem -

Lancement de la campagne de récolte des olives dans la région sud : “Nous n’abandonnerons jamais”

Par

En dépit de la fermeture de la route goudronnée par 2 jeeps, 50 Palestiniens, internationaux et israéliens se sont rassemblés vendredi matin 17 octobre sur les terres des villages d’Umm Salamuna et d’Al Masara, à l’appel de Stop the Wall.

Après une longue marche à travers les collines en raison du blocage de la route, et sans matériel, puisque le camion qui transportait les échelles et les bâches n avait pu passer, le groupe est arrivé sur le site du mur d’apartheid, qui, à cet endroit, prend la forme d’une longue et haute grille.

20 soldats nous attendaient, en ligne au sommet de la colline où se trouvaient les oliviers que voulaient atteindre les villageois, et dont ils n’ont pu s’occuper depuis des mois. 2 jeeps se sont approchées du le groupe, les soldats sionistes observant attentivement cette troupe d’étranges travailleurs dont les seuls outils étaient des caméras.

Ils ont vite évalué que les Palestiniens n’étaient pas seuls et en deux minutes de discussions, ils nous ont laisses passer.

Le ramassage a pu commencer dans la bonne humeur, les Palestiniens heureux d’être sur leurs terres, et leurs amis heureux d’être avec eux.

Belles discussions avec les fermiers, avec les militants grecs et les Espagnols qui avaient amené un grand drapeau demandant la libération des prisonniers cubains dans les prisons US et des prisonniers palestiniens dans celles de l’Etat sioniste.

Nous deux, militants français, commençons à discuter avec une ramasseuse d’olives qui s’avérait faire partie des Rabbins pour la Paix, selon son badge.

“Tous les problèmes viennent des activistes internationaux avec leurs caméras ! C’est à cause d’eux que les soldats sont énervés”… “D’ailleurs, si la communauté internationale laissait les Israéliens et les Palestiniens régler leurs problèmes entre eux sans interférer, ca serait bien plus facile d’arriver à la paix”…

Voila, chers militants pro-palestiniens internationaux, que les choses soient claires : vous n’êtes que des fouteurs de merde et c’est de votre faute s’il n’y a pas de paix au Proche Orient.

Un autre Rabbin pour la Paix, en pamoison, les yeux à demi-fermés :
Ah, je peux sentir et comprendre l’émotion des colons, qui veulent vivre sur une si belle terre !”…. Ben oui coco, c’est une très belle terre, mais ce n’est pas la tienne.

Le Chef du Comité des Villages du Sud de Palestine est monté sur un rocher et nous a fait un très beau et très émouvant discours

A 4 heures, nous avions terminé la récolte sur la parcelle et les fermiers ont pu repartir avec des dizaines de lourds sacs pleins des précieuses olives

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Cueillette des olives

Même auteur

Mireille

Même date

19 octobre 2008