Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1374 fois

Gaza -

Le 23 février 2008, Journée Mondiale contre le siège de Gaza

Par


Le 19 Septembre dernier, Israël a déclaré la Bande de Gaza «entité ennemie» et depuis cette date, il a imposé un siège terrible aux 1.5 millions d’habitants de Gaza dont plus de la moitié a moins de 18 ans qui sont emprisonnés sur cette bande de terre, sans médicaments, sans travail, sans chauffage, sans électricité, sans eau potable, sans essence, sans livres pour les étudiants et même sans pouvoir recevoir un peu d’aide financière de l’extérieur.

Le 23 janvier dernier, la résistance palestinienne a fait tomber le mur entre Gaza et l’Egypte et la population a pu se rendre en Egypte pour se ravitailler mais maintenant les portes de la prison se sont à nouveau refermées et Israël continue non seulement ses assassinats ciblés mais il a encore renforcé son siège en diminuant sa fourniture en électricité et en carburant à la Bande de Gaza

Les raisons invoquées par Israël pour ce siège : le gouvernement Hamas ne reconnaît pas l'occupation israélienne comme étant légitime et il tire des roquettes artisanales de l’autre côté de la frontière. Mais selon Btselem, une organisation des droits de l’homme israélienne, entre le 1er septembre 2005 et le 25 juillet 2007, 668 Palestiniens ont été tués dans la Bande de Gaza par les Forces d’Occupation Israélienne dont plus de la moitié n’étaient pas des combattants et 126 étaient des enfants.

Notre pays également, en tant que membre de l’Union Européenne, soutient ce siège inhumain et assassin.

Alors nous, les peuples du monde entier, refusons de rester à regarder en silence le lent génocide qui se déroule sous nos yeux à Gaza.

La punition collective imposée à la population de Gaza est une violation grave des droits de l’homme et un crime de guerre.


VENEZ NOMBREUX DEMANDER LA LEVEE IMMEDIATE DU SIEGE DE GAZA !


NOUS NE POURRONS PAS DIRE QUE NOUS NE SAVIONS PAS !



Des manifestations auront lieu à Gaza, en France (Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, ect), en Algérie, au Liban, en Egypte, en Grèce, en Irlande, en Italie, en Jordanie, en Hollande, en Grande-Bretagne, en Suède, en Turquie, ect..

Nous publierons dans les jours à venir les informations complémentaires concernant ces manifestations.

Si votre ville, n'est pas sur la liste, contactez-nous à contact@ism-france.org, nous diffuserons votre lieu de rendez-vous

Source : http://www.freegaza.ps

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

CPAS

Même date

16 février 2008