Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1560 fois

Gaza -

Le Croissant Rouge évacue des quartiers à Rafah

Par

Le Croissant-Rouge dans la bande de Gaza évacue les habitants des quartiers de Rafah situés le long de la frontière avec l'Égypte.
Selon les bénévoles internationaux pour les Droits de l'Homme présents dans la bande de Gaza, les gens sont incités à quitter la zone le plus rapidement possible.

"Sous le prétexte d’une action humanitaire, les gens sont informés que leurs maisons sont sur le point d'être détruites. Après un siège inhumain qui a laissé Gaza sans presque rien à perdre, les gens sont invités à dire au revoir à la dernière demeure de leur ancienne vie." Déclare Qishta Fida, une habitante palestinienne de Rafah, membre du Mouvement de Solidarité Internationale (ISM)

"Après des jours de bombardements coordonnés sur la bande de Gaza, le prétexte d'éviter des victimes civiles est absurde. Les intensifs bombardements dans la bande de Gaza ont déjà fait plus de 300 morts et 1000 blessés. Prétendre qu'Israël veut éviter des victimes, c’est ignorer les faits." Déclare Jenny Linnel, citoyenne britannique, membre du Mouvement de Solidarité Internationale (ISM)

Des militants des droits de l'homme en collaboration avec le Mouvement de Solidarité Internationale (ISM) et du Free Gaza Movement ont été témoins et travaillent pour documenter les attaques israéliennes sur Gaza.

En raison de la politique israélienne de refus de l'accès aux médias internationaux, aux défenseurs des droits de l’homme et aux organisations d'aide à la bande de Gaza occupée, nombreux de ces défenseurs des droits de l'homme sont arrivés dans la bande de Gaza avec les bateaux du Free Gaza Mouvement qui ont à plusieurs reprises brisé le blocus israélien de la bande de Gaza.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

29 décembre 2008