Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2070 fois

Bethléem -

Le Hamas condamne le meurtre impitoyable du mineur Al-Amou (vidéo)

Par

17.01.2017 - Le Hamas a fermement condamné, aujourd’hui, le « meurtre horrible » d'un mineur palestinien par l'armée d'occupation israélienne dans la ville de Tekoua, au sud de Bethléem. S'exprimant au nom du mouvement, le responsable au Hamas Abdul Rahman Shedid a dénoncé l'armée d'occupation israélienne pour avoir exécuté à sang froid le jeune de 17 ans, Kusay al-Amour.

Le Hamas condamne le meurtre impitoyable du mineur Al-Amou (vidéo)

Photo

Shedid a critiqué l'Autorité palestinienne, présidée par Mahmoud Abbas, pour ses mesures de répression contre les militants palestiniens anti-occupation à une période où « l'armée d'occupation tue de sang froid les Palestiniens ».

Le chef du Hamas a ajouté que de tels assassinats extrajudiciaires de manifestants palestiniens confèrent une légitimité supplémentaire à la résistance armée palestinienne.

Il a promis que le sang des Palestiniens ne coulera pas en vain et que la résistance armée chassera bientôt l'occupation israélienne.

Kusay al-Amour, âgé de 17 ans, est mort peu de temps après avoir été mortellement abattu par l'armée d'occupation à Tekoua, dans le sud de la ville de Bethléem, lundi.

Dans une vidéo de la scène, les soldats de l'occupation avaient attaqué violemment Al-Amour alors qu'il continuait de saigner sur le sol, tout en empêchant les Palestiniens de sauver le mineur.

Le Ministère palestinien de l'information a demandé aux organes de défense des droits de l'homme de remettre la vidéo aux autorités concernées, tant au niveau national qu'international, en particulier à la Cour pénale internationale (CPI), afin de poursuivre les criminels israéliens.

Le meurtre rappelle au monde entier l'exécution sanglante du jeune Abdul Fatah al-Sherif à Hébron, parmi des dizaines d'autres jeunes Palestiniens, dans des scènes qui reflètent le terrorisme sans fin d'Israël contre les Palestiniens innocents.

La procession funéraire d'Al-Amour devrait avoir lieu mardi à midi dans la ville de Tekoua, où ses parents et amis lui feront leurs derniers adieux.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Enfants

Même auteur

Palestine Info

Même date

18 janvier 2017