Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1515 fois

Cisjordanie occupée -

Le Hamas demande à la communauté internationale de faire pression sur Israël pour qu'il libère ses membres

Par

Le Hamas a exhorté la communauté internationale à faire pression sur Israël pour qu'il libère ses membres habitant en Cisjordanie avant les prochaines élections palestiniennes.
À l'occasion de la Journée du prisonnier palestinien, le groupe basé à Gaza a dénoncé samedi l'arrestation par Israël de Palestiniens qui se présentent aux prochaines élections, l'accusant d'empêcher la tenue de ces dernières.

Le Hamas demande à la communauté internationale de faire pression sur Israël pour qu'il libère ses membres

Israël « s'ingère de manière flagrante dans les affaires intérieures palestiniennes et tente de faire obstacle au processus électoral dans l'intention de l'influencer et d'en empêcher le déroulement », a déclaré le Hamas dans un communiqué repris par l'agence Anadolu.

Le groupe a exhorté la communauté internationale et les pays soutenant les élections palestiniennes « à riposter aux agressions de l'occupation », en référence aux arrestations.

Le Hamas a insisté sur le fait qu'il était déterminé à tenir les élections « en dépit des menaces et du harcèlement israéliens », ajoutant qu'il tenait Israël « pleinement responsable de ses crimes systématiques contre les prisonniers ».

Ces dernières semaines, Israël a arrêté des membres du Hamas lors de raids nocturnes en Cisjordanie occupée à l'approche des élections.

Des membres du Hamas ont également été menacés d'emprisonnement par des agents des services de renseignement israéliens s'ils se présentaient aux élections.

Les Palestiniens se rendront aux urnes pour la première fois depuis 15 ans. Les élections législatives doivent avoir lieu le 22 mai et le scrutin présidentiel le 31 juillet.


Voir sur Quds News Network les ravages commis par les forces israéliennes d'occupation dans la maison de l'ex-prisonnier palestinien Adnan Hosari à Tulkarem avant de l'arrêter la nuit dernière.


Photo


Cheikh Adnan Ahmed Al-Hossari (Abu Bakr), 57 ans, un ex-prisonnier, a passé plus de 12 ans dans les prisons d'occupation, la plupart en détention administrative. Il a été libéré il y a près de deux mois après une détention administrative qui a duré 15 mois.

Il a entamé une grève de la faim en 2014, au cours de sa détention administrative de 62 jours avec des centaines de prisonniers administratifs, pour protester contre leur maintien en détention administrative renouvelée sans inculpation.
Source Centre palestinien d'information
.








Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Elections

Même auteur

The New Arab

Même date

19 avril 2021