Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2396 fois

Liban -

Le Liban commence la construction d’un « mur de sécurité » autour d’un camp de réfugiés palestiniens

Par

Les premiers blocs d’un mur d’isolement ont été érigés autour du plus grand camp de réfugiés palestiniens du Liban cette semaine, marquant l’entrée en vigueur d’un plan de construction des cordons « sécuritaires » et des miradors autour de Ain al-Hilweh.
Le mur de sécurité fait partie d’un accord entre les factions palestiniennes et les autorités au Liban, pour tenter de contenir des confrontations récentes entre les Palestiniens à l’intérieur du camp et l’armée libanaise, ont affirmé des responsables libanais et palestiniens.

Le Liban commence la construction d’un « mur de sécurité » autour d’un camp de réfugiés palestiniens

Le mur d’isolement devrait être achevé d’ici 15 mois, selon le site d’information basé au Liban al-Modon.

« Quatre miradors vont être construits, » a déclaré au Daily Star le responsable du Hamas à Ain al-Hilweh, Abu Ahmad Faysa.

« Le but de la construction du mur est de réduire les confrontations entre les habitants [du camp] et l’armée. »

Bien qu’approuvé par les dirigeants palestiniens de Ain al-Hilweh, camp situé au sud-est de la ville portuaire de Sidon, le mur ne va faire que rendre plus difficile la vie de milliers d’habitants du camp surpeuplé.

Des Palestiniens en colère ont exprimé leur frustration dans les réseaux sociaux, appelant le mirador « le mur de la honte » et l’ont comparé aux mesures israéliennes similaires.

Ceux qui résident dans la partie sud du camp se plaignent que le mur ne soit qu’à 3 mètres de leurs maisons, selon les projets de construction.

Source : Al Araby

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Le Mur