Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4417 fois

Liban -

Le Peuple Veut Faire Tomber le Régime Confessionaliste - 3ème manif à Beyrouth ce dimanche 20/03

Par

A Beyrouth, la troisième manifestation en un mois réclamant la fin du régime confessionaliste a rassemblé ce dimanche 20 mars plus de 20.000 personnes qui ont défilé entre la place Sassine à Achrafieh et le ministère de l'Intérieur à Sanayeh, sous les slogans demandant la séparation de la religion et de l’État et l'abolition du système confessionaliste instauré par les Français au XIXème siècle et qui favorise la corruption et l'immobilisme, jetant chaque année des milliers de jeunes Libanais sur les routes de l'exil pour chercher leur pitance.

Le Peuple Veut Faire Tomber le Régime Confessionaliste - 3ème manif à Beyrouth ce dimanche 20/03

"A force de se battre pour le ciel on a perdu la terre" (photo Ala' Fayad)
Le slogan الشعب يالـ60 ملياريد ر ou Al Sha3b Yourid al 60 Milliards (Le Peuple Veut Récupérer les 60 Milliards) se réfère explicitement au montant en dollars de la dette publique accumulée en moins de 10 ans par le gouvernement hariresque sous la houlette du premier ministre Fouad Siniora, pilier national de la corruption organisée et par ailleurs célèbre pour ses effusions larmoyantes dans les bras de Condoleeza Rice pendant que les bombardements sionistes abattaient des milliers de victimes civiles au Liban en juillet-août 2006
 
Article en arabe sur El-Nashra, As-Safir, Al-Akhbar.




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

21 mars 2011