Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1664 fois

Bilin -

Le caméraman de Bilin passe demain au tribunal

Par

Emad Bornat, le cameraman-journaliste de Reuters qui a été kidnappé par les Forces d'Occupation israélienne après la manifestation du 6 octobre dernier à Bilin, est en détention à la prison militaire depuis 10 jours maintenant.
Emad, un caméraman-journaliste respecté dont le travail est présenté dans “Bil’in Habibti”, un reportage qui a déjà été récompensé au festival de Jérusalem et qui avait été diffusé sur France 5 le 21 août dernier, est accusé d'avoir jeté des pierres sur les soldats tout en filmant.

Le caméraman de Bilin passe demain au tribunal




Photo ci-contre : image tirée du film “Bil’in Habibti”






Emad devait avoir une audience hier pour déterminer les conditions de sa mise en liberté après que les autorités militaires aient insisté sur le fait qu'il devrait habiter à l'extérieur de Bil'in.


L'audience n'a jamais eu lieu et aujourd'hui aucun juge n'était disponible donc Emad doit attendre jusqu'à demain pour entendre où et dans quelles conditions il sera autorisé à vivre.


Comme Emad est tellement "dangereux", les militaires exigent également qu'il vive dans un endroit facilement accessible à l'armée israélienne et que quelqu'un soit responsable de son contrôle.


Emad, un caméraman-journaliste respecté dont le travail est présenté dans “Bil’in Habibti”, un reportage qui a déjà été récompensé dans des festivals et qui avait été diffusé sur France 5 le 21 août dernier, est accusé d'avoir jeté des pierres sur les soldats tout en filmant.

Une version courte (52 minutes) du film Bil'in Habibti (Bil'in mon amour) sera diffusée le mardi 14 novembre sur France 5
En savoir plus sur le film, voir :
Programmes de France 5

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

16 octobre 2006