Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2476 fois

Jéricho -

Le concert Une Seule Voix annulé grâce à la mobilisation du terrain

Par

Une Autre Voix est fier d'avoir contribué à la mobilisation de la base, dont le résultat est l'annulation de l'événement Une Seule Voix à Jéricho le 18 octobre.

Nous connaissons les efforts de toutes les associations et individus, dont le rôle a servi à attirer l'attention sur les problèmes majeurs soulevés par la campagne Une Seule Voix et combien elle sape les droits palestiniens, ainsi que la liste frauduleuse des soutiens de Une Seule Voix, et les moyens malhonnêtes de recueil des signatures.

Les problèmes que posent la campagne d'Une Seule Voix incluent, mais ne se limitent pas à, ne pas faire de distinction entre l'occupant et l'occupé, le soutien implicite au maintien des blocs de colonies israéliennes, le mépris apparent du droit au retour des réfugiés, le défaut de mention du mur israélien illégal de séparation et l'absence de toute référence à la législation internationale ou aux Droits de l'Homme.

La plupart des artistes arabes ont annulé leur participation au concert : le groupe de rap DAM, Reem Talhami, Jamil Al Sayeh, et le groupe Al Asayel. De plus, beaucoup d'individus et d'organisations, qui étaient sur la liste de soutien, dont l'évêque Atallah Hanna, se sont retirés après un examen plus minutieux de ce que représentait Une Seule Voix.

Nous avons également appris que plusieurs des prétendus soutiens, dont le Président Mahmoud Abbas, figuraient sur la liste sans avoir donné leur accord. Comme pour la collecte des signatures, le concert sert en effet à soudoyer le public, puisque le public du concert allait devoir signer la motion de Une Seule Voix avant d'entrer.

Natasha Aruri, porte-parole d' Une Autre Voix, a déclaré : "Un concert pour la paix est une chose, et demander aux gens de signer l'abandon de leurs droits humains fondamentaux en est une autre. La campagne Une Seule Voix est trompeuse, et la réaction du public palestinien est un résultat naturel."

Une Seule Voix prétend que l'annulation de leur événement est due à des raisons de sécurité. Toutefois, une source du bureau présidentiel a affirmé qu'il n'y avait aucun problème au sujet de l'organisation de la sécurité. Le fondateur d'Une Seule Voix, Daniel Lubetzky, a aussi parlé de "menaces de violence" par des "extrémistes", et qu'il ne voulait pas "mettre en danger la vie des gens".

Nous sommes ulcérés par cette diffamation et mettons Une Seule Voix au défi de nous fournir la moindre preuve ou information sur ces mensonges éhontés.

Une Autre Voix organisera un concert à Ramallah le 18 octobre, pour chanter la liberté, la justice, et la paix juste.

Pour plus d'informations, prenez contact avec :
Natasha Aruri : +970-599-794-761
Huwaida Arraf : +972-547-473-308 / +970-599-130-426
E-mail : info@anothervoice-palestine.org

Sur le même sujet, lire les articles précédents :

Une autre voix est nécessaire, pas celle qui célèbre l'apartheid !

Une célébration de la paix ou un camouflage de l'apartheid ? Boycottez les festivités Jéricho-Tel Aviv du 18 octobre ! , par PACBI.

ISM signale à ses lecteurs que le concert Une Seule Voix objet de la mobilisation évoquée dans l’article ci-dessus n’a aucun lien avec le film « D’une seule voix » projeté actuellement en France.


Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jéricho

Même sujet

Boycott

Même auteur

ISM

Même date

14 octobre 2007