Envoyer cet article
Liban - 25 décembre 2010
Par Al Manar
Le convoi Asie 1 pour briser le blocus contre la bande de gaza était en tournée vendredi au Liban et particulièrement à son sud où il fut accueilli par plusieurs organisations libanaises liées à la résistance. Formée de 70 militants pro-palestiniens venus d’une vingtaine de pays asiatiques, la délégation est arrivée jeudi soir au terminal d’AlMasnaa, reliant la Syrie au Liban.
Vendredi, la délégation entama sa visite sudiste par la ville de Saïda, où elle fut accueillie par le chef du parti populaire nassérien, Oussam Saad. Lequel a condamné « l’agression américano-sioniste qui a menacé la nation arabe » et fustigé la collusion des régimes arabes rétrogrades dits modérés dans cette campagne. Selon Saad, le seul moyen pour contrecarrer cette agression et pour restituer les droits du peuple palestinien n’est autre que la résistance.
Le chef de la délégation Asie 1, le militant indien Feyrouz Metti Boroualla a pour sa part tenu à rendre hommage au Liban et à sa résistance, estimant que la victoire 2006 n’a pas seulement été un tournant pour le Liban, mais pour le monde entier, « car elle a prouvé que l’ère de la supériorité israélienne est révolue à jamais ».
Bouroualla a souligné que ce sont les résistances en Palestine et au Liban en Iran et en Syrie qui vont changer la face de la région, voire celle du monde entier.
Dans son discours, il a énuméré les objectifs de la caravane qui comprend plusieurs camions transportant un millier de tonnes de denrées alimentaires, de médicaments et de matériels médicaux : il s’agit, précise-t-il, de la libération totale de la Palestine et sa capitale Jérusalem AlQuds, la fin du blocus imposé à la bande de Gaza, l’appel à boycotter le sionisme dans le monde, et l’appel en faveur d’une Asie forte et unifiée.
Les deuxième et troisième étapes de cette tournée ont été auprès du patriarche Elias Haddad, et du responsable des relations politiques au Conseil des oulémas de Palestine, Cheikh Mohammad Mawid.
La dernière étape a eu lieu au site touristique de la résistance islamique à Mlita, où la délégation a été accueillie par le membre du commandement de la région du Sud Abou Ahmad Ghazi.
De retour à la capitale, la délégation est tout de suite revenue en Syrie, où elle devrait se rendre à Lattaquié pour se diriger ensuite au port égyptien d’Al-Arish à partir duquel elle devrait investir la bande de Gaza.
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
19 avril 2021
Après avoir interdit leur conférence de presse, les forces d'occupation arrêtent 3 candidats de Jérusalem aux élections palestiniennes19 avril 2021
Le Hamas demande à la communauté internationale de faire pression sur Israël pour qu'il libère ses membres19 avril 2021
Les frères Shamasneh entrent dans leur 29ème année de détention en Israël16 avril 2021
La deuxième vague de Covid-19 a frappé la bande de Gaza avec un effet dévastateur10 avril 2021
Une séance d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Rafah (vidéo)31 mars 2021
Dernière minute 16h : Majd Barbar a quitté le poste de police et est rentré chez lui. Israël ré-arrête un prisonnier palestinien le lendemain de sa libération (vidéos)27 mars 2021
Un député LREM demande la dissolution du Collectif Palestine Vaincra auprès de Gérald Darmanin27 mars 2021
Le cheikh Omar Barghouti meurt du COVID-19 à l'âge de 67 ans25 mars 2021
Un nouveau crime de nettoyage ethnique à venir dans le quartier d'Al-Bustan à Jérusalem23 mars 2021
Déclaration contre l’islamophobie et la loi sur le séparatisme FUIQP, 21 mars 2021 Place de la République, ParisLiban
Actions
Al Manar
25 décembre 2010