Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2264 fois

Liban -

Le convoi Asia to Gaza au Liban : hommage à la résistance

Par

Le convoi Asie 1 pour briser le blocus contre la bande de gaza était en tournée vendredi au Liban et particulièrement à son sud où il fut accueilli par plusieurs organisations libanaises liées à la résistance. Formée de 70 militants pro-palestiniens venus d’une vingtaine de pays asiatiques, la délégation est arrivée jeudi soir au terminal d’AlMasnaa, reliant la Syrie au Liban.

Le convoi Asia to Gaza au Liban : hommage à la résistance


Vendredi, la délégation entama sa visite sudiste par la ville de Saïda, où elle fut accueillie par le chef du parti populaire nassérien, Oussam Saad. Lequel a condamné « l’agression américano-sioniste qui a menacé la nation arabe » et fustigé la collusion des régimes arabes rétrogrades dits modérés dans cette campagne. Selon Saad, le seul moyen pour contrecarrer cette agression et pour restituer les droits du peuple palestinien n’est autre que la résistance.

Le chef de la délégation Asie 1, le militant indien Feyrouz Metti Boroualla a pour sa part tenu à rendre hommage au Liban et à sa résistance, estimant que la victoire 2006 n’a pas seulement été un tournant pour le Liban, mais pour le monde entier, « car elle a prouvé que l’ère de la supériorité israélienne est révolue à jamais ».

Bouroualla a souligné que ce sont les résistances en Palestine et au Liban en Iran et en Syrie qui vont changer la face de la région, voire celle du monde entier.

Dans son discours, il a énuméré les objectifs de la caravane qui comprend plusieurs camions transportant un millier de tonnes de denrées alimentaires, de médicaments et de matériels médicaux : il s’agit, précise-t-il, de la libération totale de la Palestine et sa capitale Jérusalem AlQuds, la fin du blocus imposé à la bande de Gaza, l’appel à boycotter le sionisme dans le monde, et l’appel en faveur d’une Asie forte et unifiée.

Les deuxième et troisième étapes de cette tournée ont été auprès du patriarche Elias Haddad, et du responsable des relations politiques au Conseil des oulémas de Palestine, Cheikh Mohammad Mawid.

La dernière étape a eu lieu au site touristique de la résistance islamique à Mlita, où la délégation a été accueillie par le membre du commandement de la région du Sud Abou Ahmad Ghazi.

De retour à la capitale, la délégation est tout de suite revenue en Syrie, où elle devrait se rendre à Lattaquié pour se diriger ensuite au port égyptien d’Al-Arish à partir duquel elle devrait investir la bande de Gaza.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Actions

Même auteur

Al Manar

Même date

25 décembre 2010