Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2802 fois

Turquie -

Le convoi Asia to Gaza est en Turquie

Par

Le premier convoi asiatique d'aide humanitaire pour Gaza, qui est parti de New-Delhi, en Inde, au début du mois, est entré en Turquie par le poste frontalier Doğu Beyazıt Gürbulak, dans la province orientale de Van, le vendredi 17 décembre au matin, venant d'Iran. Le convoi a été accueilli par une foule joyeuse brandissant des drapeaux turcs et palestiniens. Trois autobus attendaient les 115 activistes venant de 22 pays, qui ont été emmenés dans le centre ville de Van avec les personnes venues les accueillir.

Pas de greffon vidéo disponible...

Une conférence de presse a été organisée pour l'arrivée du convoi, au cours de laquelle Selahattin Özer, coordonnateur de la Fondation d'Aide Humanitaire IHH (İnsan Hak ve Hürriyetleri İnsani Yardım Vakfı) a déclaré : "Nous hébergerons nos frères et sœurs, qui ont voyagé de longues journées pour se rendre en Palestine, le mieux possible en Turquie, avant de les voir partir pour la Syrie. Des activistes turcs se joindront à ce convoi. Nous soutiendrons toujours les initiatives d'aide pour la Palestine."

Des activistes d'Inde, du Japon, de Malaisie, d'Indonésie, du Bahreïn et du Sri Lanka font partie du convoi. D'autres se joindront, dans les pays que le convoi traversera.

Comme ce fut le cas pour les autres convois pour Gaza, l'IHH hébergera les participants et a leur a programmé des activités variées à Van, Diyarbakır et Gaziantep.

Le convoi partira pour la Syrie le 20 décembre.

S'ils ne rencontrent aucun obstacle, le convoi arrivera à Gaza le lundi 27 décembre, date du deuxième anniversaire des attaques israéliennes contre l'enclave côtière.


Source : IHH

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Turquie

Même sujet

Actions

Même auteur

IHH

Même date

18 décembre 2010