Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3421 fois

Syrie -

Le convoi Asia to Gaza reçoit un accueil populaire massif à son arrivée à Alep (Syrie). Les participants sont déterminés à briser le siège et à affronter les agressions

Par

Le convoi d'aide humanitaire Asia to Gaza est arrivé à Alep hier après-midi, lundi 20 décembre. Quelques 150 supporters de 20 pays asiatiques, dont l'Inde, le Pakistan, la Turquie, l'Indonésie, la Malaisie, l'Afghanistan, les Philippines, le Bengladesh, l'Iran et le Bahreïn font partie de la campagne. Beaucoup de Syriens étaient présents pour manifester leur soutien et leur solidarité à la population assiégée de la Bande de Gaza.

Le convoi Asia to Gaza reçoit un accueil populaire massif à son arrivée à Alep (Syrie). Les participants sont déterminés à briser le siège et à affronter les agressions


Le représentant du convoi en Syrie, Sheikh Yousef Abbas, a dit que les convois d'aide humanitaire pour les Palestiniens de Gaza prouvaient une fois de plus que la cause palestinienne n'était pas abandonnée et que chaque fois que l'occupation israélienne tentait de saper cette cause et d'annuler les droits du peuple palestinien, la volonté des peuples libres contrecarrait ces tentatives et restait ferme face aux projets expansionnistes de l'occupation.

Le convoi a reçu un énorme accueil populaire qui reflète le soutien du peuple syrien aux Palestiniens assiégés dans la Bande de Gaza, et a été reçu par le gouverneur d'Alep, Ali Ahmad Mansoura.

"La Syrie est devenue le point de passage de tous les gens honnêtes du monde, et elle continuera à soutenir le peuple palestinien et la cause palestinienne jusqu'à la libération des terres et à la réalisation du droit à l'autodétermination," a-t-il dit.

Pour sa part, le chef du convoi, Feroze Mithiborwala, a dit que le convoi représentait les pays et les peuples asiatiques et que son but était d'atteindre Gaza, de briser le siège israélien et de démasquer la politique israélienne.

Mithiborwala a remercié la Syrie, ses dirigeants et son peuple, pour l'accueil chaleureux et les services fournis au convoi sur les terres syriennes.

Le convoi doit passer par les provinces de Hama et Homs avant d'arriver à Damas.


Photo


Source : champress.net

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Syrie

Même sujet

Actions

Même date

22 décembre 2010