Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2296 fois

Egypte -

Le convoi « Route de l’Espoir » bloqué à la frontière Libye-Egypte

Par

Les membres du convoi européen « Route de l’Espoir », qui transporte de l’aide humanitaire à la bande de Gaza, ont dit qu’ils avaient bon espoir que le président Hosni Mubarak les autorise à entrer en Egypte par voie terrestre pour livrer leur cargaison.

Le docteur Mohammed Al-Haddad, coordinateur du convoi, a dit à Qud Press par téléphone dimanche qu’ils étaient coincés à la frontière depuis 5 jours dans l’attente de l’autorisation d’entrée égyptienne.

Il a ajouté que le ministre des affaires étrangères égyptien leur avait dit qu’ils devaient faire par mer ou par avion la route jusqu’au port d’AlArish, de là entrer à Gaza.

Haddad a dit que les organisateurs du convoi, qui n’ont pas assez d’argent pour affréter un bateau ou un avion pour transporter l’aide, ont envoyé un message à Moubarak, lui demandant d’exempter le convoi des conditions égyptiennes pour l’entrée de l’aide à Gaza.

Pour sa part, Ken O’Keefe, un activiste américain qui fait partie du convoi a dit à Quds Press que le convoi, fort de 30 véhicules et d’environ 100 activistes, dont 8 qui ont survécu à l’attaque israélienne contre la Flottille de la Liberté, avait fait un long parcours, près de 7000 km, et se retrouvait maintenant dans une impasse.

O’Keefe, 44 ans, a dit qu’il était toujours optimiste sur l’autorisation égyptienne d’entrée par voie terrestre.

L’activiste, qui a également participé à la Flottille pour la Liberté, a dit que le convoi n’avait pas d’autre option que la voie terrestre ou maritime, le seconde étant très coûteuse et qu’elle engloutirait la presque totalité des ressources déjà limitées qu’ils avaient collectées pour les livrer au peuple palestinien de Gaza.


Contacts :

- A Londres : Eleanor Merton : + 44 777 037 6701
- En Lybie/Egypte : Kieran Turner : + 44 779 22 66 111



Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Actions

Même auteur

Road to Hope

Même date

1 novembre 2010