Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1967 fois

Jordanie -

Le convoi Viva Palestina est ce soir en Jordanie, après avoir traversé la Syrie

Par

Le convoi international transportant de l’aide humanitaire de Londres à Gaza a pris de l'ampleur pendant son voyage de Syrie en Jordanie. Plus de 400 personnes du monde entier font maintenant partie du convoi après que des bénévoles d’aussi loin que l’Italie et la Malaisie l’aient rejoint à Damas.

La taille de l’aide transporté dans environ 150 véhicules a elle aussi grossi suite à des dons de fournitures et équipements médicaux reçus en Syrie.

Lors de la traversée du pays, le convoi organisé par l’organisation caritative et la Palestine Solidarity Campaign a reçu un énorme accueil des Syriens et la population palestinienne exilée en Syrie. Des gens brandissant des drapeaux étaient descendus dans les rues pour saluer le convoi, alors que plusieurs réceptions officielles ont eu lieu, dont une à la frontière syrienne alors que le convoi arrivait de Turquie.

Kevin Ovenden, l’organisateur du convoi, a dit que « le niveau de soutien a été extraordinaire, et je voudrais remercier la Syrie pour nous avoir accueillis avec autant de chaleur. Contrairement à la Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, en Turquie et en Syrie, la question de la Palestine, le peuple, la société civile et le gouvernement ne font qu’un. »

Il a ajouté : « Cependant, la nature internationale de ce convoi montre la profondeur du soutien populaire pour le peuple palestinienne dans le monde entier et davantage de gouvernements doivent reconnaître cette réalité, y compris ceux de Grande-Bretagne et des USA. »

Le convoi, qui comprend des ambulances, des camions, des camionnettes et des jeeps, est maintenant entré en Jordanie et espère arriver en Egypte le jour de Noël, après une traversée par ferry à Aqaba.

Il tentera de briser les trois années et demi de blocus illégal israélien de Gaza le 27 décembre, en passant par le carrefour de Rafah, pour livrer son chargement d’aide médicale, humanitaire et scolaire.

Cette date marque le premier anniversaire du début des 3 semaines d’attaques d’Israël contre Gaza, qui ont fait plus de 1.400 morts.

ICI pour plus d’information sur Viva Palestina ou pour faire un don.

Information presse : Alice Howard
Tél : 07944 512 469
email alice@vivapalestina.org


Source : Viva Palestina

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jordanie

Même sujet

Actions

Même auteur

Viva Palestina

Même date

22 décembre 2009