Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2237 fois

Naplouse -

Le gouverneur de Naplouse attaqué par la police israélienne des frontières

Par

Les sources locales ont rapporté que les soldats d’une patrouille des frontières israélienne a détenu le gouvernement de la région, Jamal Muheisin, et ont tenté de l’agresser dans le village d’Huwwara, près de Naplouse, hier dimanche.

Le gouverneur de Naplouse attaqué par la police israélienne des frontières

Muheisin (photo ci-contre) a raconté à une agence de presse locale : « Les gardes frontière israéliens ont tenté de m’attaquer et ils ont encerclé ma voiture dans le village d’Huwwara, me demandant de sortir du véhicule et de présenter ma carte d’identité. »

Il a ajouté : « J’ai refusé d’obéir à l’officier israélien. Quand un de mes hommes lui a dit que c’était le gouverneur qui était dans la voiture, ils l’ont ignoré et ont encerclé ma voiture, armes pointées, pendant un quart d’heure. »

Les troupes sont restées à Huwwara après l’agression contre le Gouverneur, harcelant et matraquant les résidents. Le village est situé près du checkpoint militaire israélien d’Huwwara, qui empêche tout mouvement de la population palestinienne entre Naplouse et les autres villes palestiniennes voisines.

Le Gouverneur était dans le village pour rencontrer le Ministre palestinien de la santé Fathi Abu Moghli. La visite avait été coordonnée avec les autorités militaires israéliennes, comme c’est le cas pour chaque réunion ou déplacement officiel palestinien.

Le Gouverneur lui-même n’a pas été blessé, mais d’autres villageois palestiniens d’Huwwara ont été frappés par les gardes frontière, dont Mahmoud Oudeh, 28 ans et son frère Muhammad, 22 ans. Les gardes frontière ont tabassé les deux hommes alors qu’ils arrêtaient leur père, un ouvrier du bâtiment de 55 ans.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Apartheid

Même auteur

IMEMC

Même date

27 avril 2009