Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2260 fois

Ramallah -

Le jour de la Nakba devant la prison sioniste d'Ofer le 15 mai 2012 (vidéos)

Par

Des manifestations commémorant la Nakba et fêtant la victoire des prisonniers palestiniens en grève de la faim ont eu lieu dans toute la Cisjordanie et à Gaza occupées. A Ramallah, toutes les voitures arboraient un drapeau noir avec l'image d'une clef et le mot "retour" en anglais et en arabe pour rappeler les maisons dont ils ont chassés par la force. Des centaines de manifestants se sont rassemblés devant la prison militaire d'Ofer et au checkpoint de Qalandia. Des dizaines de jeunes gens ont lancé des pierres sur les soldats israéliens qui ont répondu par des tirs de lacrymogènes et ont aspergé la foule avec de l'eau puante qui empreigne d'une odeur infecte tout ce qu'elle touche.

Le jour de la Nakba devant la prison sioniste d'Ofer le 15 mai 2012 (vidéos)

La protestation la plus importante a eu lieu devant la prison d'Ofer, où la grève de la faim avait été le plus suivie. On se demande si les médias mondiaux auraient davantage couvert cette grève, si elle avait eu lieu n'importe où ailleurs. Ils n'ont pas dit grand chose de celle-ci.



Les services du Croissant Rouge palestinien ont dit que 216 personnes avaient été traitées suite à l'inhalation de gaz lacrymogènes et 64 pour des blessures par balles caoutchouc-acier ; 19 autres ont dû être hospitalisées.



Un jeune a été pris par les soldats, qui ont essayé de l'arrêter. Ils l'ont battu et blessé à la tête mais il a pu se libérer grâce à d'autres jeunes palestiniens qui lançaient des pierres sur les soldats. Il a été emmené à l'hôpital. Les affrontements ont duré jusqu'à 18h30.

Source : Ni'lin Sons

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

Saeed Amireh

Même date

17 mai 2012