Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1781 fois

Bilin -

Le juge militaire d’Ofer ordonne le maintien en prison d’Abu Rahmah alors qu’il a purgé la totalité de sa peine

Par

Abdallah Abu Rahmah devait être libéré de prison jeudi dernier, date de la fin d’un an de détention auquel il avait été condamné. Il reste en prison après que la cour militaire d’appels ait ordonné hier 22 novembre de le maintenir derrière les barreaux en attendant une décision de l’appel de la sentence par le procureur militaire.

Le juge militaire d’Ofer ordonne le maintien en prison d’Abu Rahmah alors qu’il a purgé la totalité de sa peine

Le juge lieutenant-colonel Aharon Mishnayot, président de la cour militaire d’appels, a accepté la demande du procureur militaire de prolonger la détention d’Abdallah Abu Rahmah après la fin de sa peine, qui se terminait jeudi dernier. La décision a été prise pendant une audience dramatique jeudi dernier sur la demande de dernière minute du procureur militaire de prolonger la détention d’Abu Rahmah. La décision contrevient à la jurisprudence de la cour suprême israélienne qui a statué qu’un prisonnier ne devait être maintenu en prison après la fin de sa sentence que dans des affaires extraordinaires.

Maître Gaby Lasky, l’avocat d’Abu Rahmah, a dit : « La décision de maintenir Abdallah Abu Rahmah en prison après qu’il ait purgé la totalité de sa peine est une parodie de la notion même de justice, mais ne nous surprend pas. Le procureur militaire et les tribunaux sont une machine bien huilée de processus juridique injuste aux motivations politiques. »

Source : Popular struggle coordination committee

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Popular struggle coordination committee

Même date

23 novembre 2010