Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3625 fois

Libye -

Le majnoune se déchaîne : carnage à Benghazi (à l'est de la Libye)

Par

Le régime du majnoune (fou) Gadhafi a déployé en quelques jours contre sa population une répression supérieure à celle des autres dictateurs arabes dégagés ou non encore dégagés. Outre ses milices, Gadhafi aurait utilisé des mercenaires étrangers débarqués par avion ; les gens interviewés par Al Jazeera (interdite sur place) font état de douzaines de morts et de 2.000 blessés rien qu'à Benghazi aujourd'hui.

Le chef de l'hôpital Al Jala' de Benghazi a indiqué sur Al Jazeera par téléphone que les morts étaient tous des jeunes entre 21 et 30 ans, visés à la tête et à la poitrine par balles.

Des franc-tireurs ont été signalés par ailleurs sur les immeubles aussi bien à Benghazi qu'à Tripoli.

Pour rappel, la Libye est un immense pays (3,2 fois plus étendu que la France) riche en pétrole, gaz et autres ressources minières, avec une population de moins de 9 millions d'habitants, qui se caractérise par un taux de chômage supérieur à 30% et plus du tiers de la population sous le seuil de la pauvreté.

Elle est gouvernée depuis 1969 par un dictateur lunatique et ubuesque qui déploie aujourd'hui face à la révolte de son peuple un aspect psychopathe de la répression qui dépasse de loin les prouesses benaliesques et moubaresques.

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/F247C7AE-0567-4206-965C-23FA8E61CB29.htm?GoogleStatID=1

Samedi 18 à AlBayda, Libye


Pas de greffon vidéo disponible...

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Libye

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

20 février 2011