Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1791 fois

Qalqilia -

Le nouveau checkpoint, un autre obstacle pour les habitants isolés d’Azzun 'Atma

Par

Le siège imposé aux 75 villageois isolés d'Azzun 'Atma s’est renforcé au cours des dernières semaines, et les restrictions continuent de rendre la vie difficile aux enfants, aux entrepreneurs et aux ouvriers. Les Forces d'Occupation semblent agrandir le checkpoint par lequel les habitants isolés doivent passer pour accéder à leur village, ce qui signifie que les restrictions à la circulation vont augmenter.

Le nouveau checkpoint, un autre obstacle pour les habitants isolés d’Azzun 'Atma


Tout le monde est touché par les restrictions à la circulation dans le secteur isolé d'Azzun 'Atma. Les dix familles isolées de la région ont besoin d'une autorisation spéciale pour accéder à la porte et entrer dans le village, tandis que les enfants de moins de 12 ans doivent se déplacer avec leurs certificats de naissance, ainsi que d'une copie des papiers d’identité de leurs parents et de leur laissez-passer en cours de validité.

Les propriétaires des magasins et des ateliers de la région ont également besoin de laissez-passer. Les camions et les voitures ont l’interdiction d’entrer dans le village et les transports de marchandises ne peuvent être effectués qu’avec des animaux. Toutefois, les soldats bloquent aussi de façon arbitraire le passage des animaux.

Plus largement dans la région, des restrictions à la circulation ont également été imposés aux ouvriers qui utilisaient habituellement la porte d’Azzun pour accéder à leurs lieux de travail en Palestine 48. Ces travailleurs sont désormais obligés de passer par le checkpoint de Qalandia, bien plus éloigné et beaucoup moins pratique terminal, et seuls ceux qui travaillent dans les colonies environnantes sont autorisés à utiliser la porte d’Azzun.

En outre, il semble que les Forces d’Occupation soient en train de fortifier et d’agrandir le checkpoint, en ajoutant un petit bâtiment qui ressemble à ceux utilisés pour l'inspection et la fouille des Palestiniens. Cela va encore aggraver les difficultés actuelles et couper encore plus les familles de leur communauté.

Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Stop The Wall

Même date

14 avril 2009