Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2419 fois

Egypte -

Le personnel de l'ambassade sioniste au Caire a pris la fuite

Par

En Egypte, l'insurrection populaire spontanée s'est étendue ce jour, "vendredi de colère", du Delta sur la Méditerranée à Aswan au sud, en passant par les villes de la mer rouge (Domiat, Mansoura, Iskanderiya, Minia, Suez, Port Saïd, Damanhour, Zakazik, Kofr el Sheikh, Kom Embou, ...).
Au Caire ce midi, les manifestants égyptiens affrontent la police (vidéo)



Brandissant des photos de Gamal Abdel Nasser, les manifestants se rapprochent du palais présidentiel dans la banlieue de Misr el Guedida, des blessés et des tués sont tombés, et, selon la chaîne Al Arabiya, des éléments de la police ont arraché leur uniforme et fraternisé avec le peuple.

Hier, un manifestant assassiné par la police, et quelques mots d'ElBaradei



Pendant ce temps, Moubarak (à supposer qu'il soit encore en Egypte) a perdu sa langue.

L'administration états-unienne se prépare à faire une déclaration officielle par la voix d'Hillary Clinton dans deux heures... tandis que, selon Al Quds Al Arabi, le personnel de l'ambassade sioniste a pris la fuite en hélicoptère de peur de devenir la cible des manifestations au départ de l'université du Caire voisine, dans le quartier de Guizeh

On peut se demander par quelles miraculeuses circonstances le Baradei a été parachuté au Caire et soupçonner les US et leurs alliés de poser d'avance une alternative qui étouffe l'insurrection, restaure le "calme" et surtout conserve le traité de reddition conclu à Camp David avec les sionistes.

Selon les dernières nouvelles, (16h heure française), Baradei aurait été arrêté et assigné à résidence.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

28 janvier 2011