Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4143 fois

Egypte -

Le peuple égyptien en marche (vidéo)

Par

Les sionistes et les Etats-Unis déclarent à longueur de journée que la situation est "stable" en Egypte et que "l'Egypte n'est pas la Tunisie", à tel point qu'ils nous poussent à nous demander ce qu'ils entendent par "stabilité" ; le régime égyptien collaborationniste et plus sioniste que les sionistes est effectivement crucial pour leur stabilité au Machreq et au Maghreb, et ils impliquent peut-être déjà qu'ils seraient prêts à intervenir militairement pour garantir cette "stabilité".

Le peuple égyptien en marche (vidéo)










Pourtant le peuple égyptien ne désarme pas : dans toutes les villes d'Egypte, femmes, jeunes, vieux, ouvriers, avocats, journalistes, sont sortis des mosquées et des universités, ils manifestent dans les rues sans craindre la police et tiennent un discours d'une maturité politique à faire pâlir les donneurs de leçons. Dans la vidéo ci-dessous (The Guardian), par exemple, le dernier slogan scandé est : "el sha3b yourid eskat el nizam" ("le peuple veut faire tomber le régime").

Photo
Alexandrie, 25.01.2011 (Photo AP)

Il ne s'agit donc pas seulement de pain, travail et logement, ni de "libertés démocratiques" et autres faux droits si facilement manipulables par tous les régimes et leurs véritables maîtres occidentaux, mais de changement de régime.

Le peuple égyptien est sans direction, pour l'heure les Frères Musulmans qui, depuis plus de soixante ans, restent fidèles à leur ligne de ne jamais mettre en cause le régime, restent à l'écart, même lorsque, comme d'habitude, des centaines de leurs adhérents ont été raflés ces derniers jours.

L'enjeu en Egypte est beaucoup plus important que l'enjeu en Tunisie, et pas seulement par le poids des deux populations (respectivement 80 et 11 millions d'habitants).

Les Etats-Uniens, les sionistes et leurs alliés et collaborateurs savent que c'est leur tête qui est en jeu en Egypte, voilà pourquoi ils tiennent tellement à ce qu'elle reste en place.

D'autres photos sur The Daily Beast.

Hier soir, les manifestants ont mis le feu au quartier général de la police, à Suez (vidéo ci-dessous)

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

27 janvier 2011