Envoyer cet article
Marseille - 3 août 2018
Par La Marseillaise
Après quatre jours d'incarcération à la prison Givon à Ramleh, Sarah Katz, militante de l'Union juive française pour la paix (UJFP), est rentrée ce jeudi en France. Des soutiens sont venus l'accueillir en gare Saint-Charles à Marseille.
Premier bateau de la flottille de la liberté, partie de Scandinavie le 15 mai dernier, le Al-Awda (« le retour ») sur lequel se trouvait Sarah Katz, militante de l'Union juive française pour la paix (UJFP), avait été intercepté dimanche par la Marine israélienne.
Comme les autres embarcations, le navire poursuivait un objectif humanitaire : dénonçant le blocus israélien à Gaza, ses participants transportaient médicaments et matériel médical destinés aux Gazaouis. Trop pour Israël qui avait arraisonné le navire et emprisonné les membres de l'équipage. Ce jeudi, aux alentours de 19h sur le quai de la gare Saint-Charles, des soutiens au premier rang desquels Pierre Stambul, co-président de l'UJFP, sont venus lui réserver un bel accueil. Elle leur a confié ses premiers témoignages avant de répondre aux questions de la Marseillaise.
VIDEO ICI
Source : La Marseillaise
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
12 février 2019
“Karam al-Ja'ouni” - le quartier de Jérusalem résiste au déplacement sioniste10 février 2019
Pour les Palestiniens, la Haute Cour de justice israélienne est une façade légale pour les démolitions de maisons28 janvier 2019
Récits de tortures dans les prisons d’Israël18 janvier 2019
Défier le racisme : le calvaire d’une musicienne palestinienne à l’aéroport Ben Gourion17 janvier 2019
Les tribunaux militaires israéliens ont imposé pour 16 millions de dollars d’amende aux Palestiniens en trois ans16 janvier 2019
Les agriculteurs palestiniens, déjà étranglés par l'occupation, maintenant impactés par le changement climatique3 janvier 2019
A la veille de ma libération, je vous remercie.24 décembre 2018
“Ne quémandez pas ma liberté”. La leçon de courage et de dignité de Georges Ibrahim Abdallah16 décembre 2018
Démolition de la maison de Umm Nasser Hmaid dans le camp de réfugiés al-Am’ari, à Ramallah12 décembre 2018
Diminution "sans précédent" du nombre de juifs américains en voyage de "droit de naissance" en IsraëlMarseille
Flottille
3 août 2018