Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1903 fois

Palestine -

Le sain et le fou

Par

> mazin@qumsiyeh.org

L’un de nos amis, Tristan Anderson (citoyen américain) a été grièvement blessé et est en soins intensifs. Des témoins ont dit que les soldats israéliens n’étaient pas en danger lorsqu’ils ont tiré leurs nouveaux types de projectiles et autres armes.
En fait, Tristan se trouvait sur le côté et a été touché alors qu’il observait l'attaque des soldats israéliens contre les pacifistes palestiniens et internationaux non armés.
En 9 ans, plus de 6000 Palestiniens et Internationaux ont été assassinés par les Forces d’Occupation Israéliennes (dont une étudiante américaine de 23 ans, Rachel Corrie).

Bien entendu, aucun de leurs assassins ne seront traduits en justice parce qu'ils sont des soldats de l'occupation qui "font leur devoir" (pour coloniser, tuer et opprimer).

Cette semaine, un tribunal israélien a acquitté un colon israélien français qui avait poignardé à maintes reprises un chauffeur de taxi palestinien, Tayseer Karaki, 24 ans.
Le tribunal a affirmé qu'il n'était pas coupable pour cause d'aliénation mentale, malgré le fait que même les experts en psychiatrie israéliens qui l'ont examiné après l'incident l’avaient jugé sain d'esprit et apte pour le procès.

Aucun des 12 à 13000 prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes ne pourrait revendiquer l’aliénation mentale comme moyen de défense, car après 60 ans d'occupation coloniale, d'apartheid et d'esclavage et de massacres, nous sommes tous très sains!

Ironie de la semaine:

Moshe Katsav, l'ex-président israélien, qui est maintenant accusé de viol avait déclaré:
"Il y a un énorme fossé entre nous et nos ennemis, pas seulement dans les capacités, mais dans la morale, la culture, le caractère sacré de la vie, et la conscience. Ils sont nos voisins ici, mais il semble qu’à quelques centaines de mètres, il y a des gens qui n'appartiennent pas à notre continent, à notre monde, mais en fait, appartiennent à une autre galaxie."
(Président israélien Moshe Katsav. The Jerusalem Post, 10 Mai 2001)

Il n'est pas le premier ou le dernier dirigeant sioniste à faire des déclarations racistes au sujet des Palestiniens. Nous avons donc vu des affirmations pour nous décrire telles que « les Palestiniens haïssent les Juifs («plus qu'ils aiment leurs propres enfants") ou "non-existants" ou "cafards" ou "crocodiles" ou "bêtes".

Ce n'est pas inhabituel pour une puissance coloniale (par exemple, les Amérindiens ont été décrits dans des termes similaires). Il est également intéressant dans de nombreux cas de racisme de voir qu’ils projettent leurs actions et maladies psychologiques (racisme, intolérance, manque de fibre morale) sur leurs victimes.

Donc APRES que les Palestiniens aient été littéralement poussés à la mer (en finissant dans des camps de réfugiés à Gaza et au Liban, etc), nous avons vu le développement de la propagande que nous sommes ceux qui veulent «pousser les Juifs à la mer".
Et maintenant, nous les voyons aujourd'hui calculer mille façons de transférer les Palestiniens hors de Jérusalem pour en faire une ville juive.

C'est juste une autre étape dans la transformation d'une société multiethnique et multi religieuse pour construire un Etat raciste sioniste qui va à l’encontre de tous les standards de l'humanité (y compris le droit international).


Les paroles prophétiques du Mahatma Gandhi me viennent à l’esprit :"La Palestine appartient aux Arabes tout comme l'Angleterre appartient aux Anglais ou la France aux Français. C’est une erreur et inhumain d'imposer les Juifs aux Arabes. Ce qui se passe aujourd'hui en Palestine ne peut pas être justifié par un code de conduite moral. Les mandats n'ont pas d'autre justification que la dernière guerre mondiale. Ce serait à n'en pas douter un crime contre l'humanité de contraindre ces Arabes si justement fiers à ce que la Palestine soit restituée aux Juifs en tant que leur foyer national, que ce soit partiellement, ou en totalité.
Une alternative bien plus noble serait d'insister sur un traitement équitable des Juifs où qu'ils soient nés et où qu'ils aient été élevés. Les Juifs nés en France sont Français dans l'exact sens où les Chrétiens nés en France le sont. Si les Juifs n'ont pas d'autre foyer national que la Palestine, vont-ils accepter l'idée de devoir être contraints à quitter les autres parties du monde où ils sont installés ? Ou bien voudront-ils une double patrie, où ils puissent demeurer selon leur bon plaisir ?
La revendication d'un foyer national pour les Juifs ne fait qu'offrir sur un plateau une justification présentable à l'Allemagne qui expulse ses Juifs….
... Et maintenant, un mot aux Juifs de Palestine. Je suis absolument persuadé qu'ils se fourvoient. La Palestine biblique ne correspond à aucun territoire géographique. Elle est dans leurs cœurs. Mais s'ils doivent absolument considérer la Palestine de la géographie comme leur foyer national, c'est un péché inexpiable d'y pénétrer à l'ombre du canon britannique. Un acte de nature religieuse ne saurait être posé avec l'assistance des baïonnettes et des bombes. Ils ne peuvent s'installer en Palestine qu'en respect de la bonne volonté des Arabes. Ils devraient s'efforcer de se gagner le cœur des Arabes….

Mohandas (Mahatma) Gandhi (Novembre 1938)


L'action est le meilleur antidote au désespoir. L'action est le meilleur outil pour une vie saine dans des circonstances injustes

Appel à action : Envoyez des articles aux médias, journalistes, politiciens, médecins, professionnels de la santé et demandez-leur de traiter Israël comme nous avons traité l'apartheid en Afrique du Sud (par le boycott, le retrait d’investissements et des sanctions)

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Racisme

Même auteur

Mazin Qumsiyeh

Même date

14 mars 2009