Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1717 fois

Grande Bretagne -

Le siège social de Carmel-Agrexco en Grande Bretagne bloqué pour la 3ème fois

Par

Le 26 novembre dernier, pour la seconde fois en un an, les activistes de Palestine Solidarity ont bloqué le siège social de l'entreprise Carmel-Agrexco à Hayes, Middlesex, en Grande Bretagne.
L'action fait partie d'un ensemble de protestations non-violentes contre les infractions récurrentes des droits de l'homme et du droit international dans les territoires occupés de la Palestine et pour souligner l'activité illégale d'Agrexco devant le tribunal.

Le siège social de Carmel-Agrexco en Grande Bretagne bloqué pour la 3ème fois


Photo : Les manifestants bloquent l'entrée peincipale de Carmel Agrexco - Voir le reportage photo sur le site ISM-Palestine

Les manifestants ont bravé la pluie torrentielle pendant près de 6 heures, en empêchant totalement toutes les livraisons d'entrer ou de sortir du dépôt.

Une structure faite d'un ensemble de barrières métalliques bloquait la principale porte.

Deux activistes s'étaient enfermés à l'intérieu devant la principale la porte d'accès des véhicules de l'entreprise, à l'intérieur dela propriété de l'entreprise alors que deux autres bloquaient la seconte porte.

Encore une fois, Agrexco a décidé de ne pas poursuivre les manifestants par crainte de la publicité négative qu'un autre procès pourrait suscuter [voir le procès précédent].

Carmel-Agrexco à Hayes est le principal dépôt en Grande Bretagne de l'entreprise d'exportation qui appartient pour 50% à l'Etat israélien.

Agrexco exporte en grande partie ses fruits et ses légumes provenant des colonies illégales de Cisjordanie vers le Royaume-Uni. Les exportations d'Agrexco vers le Royaume-Uni représentent 60% de l'ensemble de ses exportations.


Agrexco profite de l'occupation illégale et du système d'Apartheid d'Israël dans les territoires palestiniens occupés.

Dans la région de la Vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée, Agrexco cultive la terre palestinienne volée tandis que les Palestiniens travaillent pour eux pour un salaire minimum.

Carmel-Agrexco peut fournir des fruits et des légumes à l'Europe sous 24 heures tandis que les récoltes des fermiers palestiniens pourrissent dans les champs parce que les fermiers ne peuvent pas les faire passer par les checkpoints illégaux de l'armée israélienne.



En savoir plus :

Texte de la lettre envoyées à Carmel Agrexco


Apartheid et Agrexco dans la Vallée du Jourdain


Victoire pour les activistes de Palestine Solidarity


Rapport de War on Want : ”Profiter de l'occupation” (en anglais)

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM Londres

Même date

28 novembre 2006