Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1456 fois

Naplouse -

Le terrorisme continu infligé aux habitants de Asira al Qibliya, Naplouse

Par

Suite à la violence constante des habitants de la colonie illégale Yitzhar et de l'armée israélienne, dont le point culminant a eu lieu le samedi 20 septembre avec le meurtre de Suhayb Salin, 14 ans, le terrorisme infligé au village d'Asira al Qibliya n'a pas cessé. Les villageois ont rapporté que chacune des 4 dernières nuits, au moins deux jeeps de l'armée sont entrées dans le village entre minuit et les premières heures du jour, tirant des bombes soniques avant de partir.

Au cours du mois dernier, les habitants de la colonie illégale d'Yitzhar ont fait régner la terreur sur la population palestinienne locale.
Les séquences filmées grâce aux caméras de B'Tselem montrent des colons et l'armée attaquant les habitants du village et vandalisant leurs biens.



Dans une déclaration à la BBC, l'armée israélienne dit qu'elle juge "grave que des civils palestiniens soient blessés, et qu'elle continuera à faire respecter la loi et l'ordre". Et bien sûr, le Premier ministre israélien d'alors Ehud Olmert a déclaré que l'attaque était "intolérable" et que la police enquêterait.

Les militants internationaux sont allés dans le village vendredi 26 septembre, et aucun responsable de l'armée ou de la police n'est venu interrogé les villageois sur les événements qui ont eu lieu pendant l'invasion des colons d'Yitzhar.

Suhayb Salim a été blessé aux deux jambes, puis à la poitrine par plusieurs balles de l'armée israélienne. L'armée a prétendu que Suhayb se dirigeait vers la colonie pour lancer un cocktail Molotov ; cependant, aucune preuve d'une telle arme, ni d'autres, n'ont été jusqu'à maintenant présentées. Amir Salin, le frère de Suhayb, a été arrêté le soir du lundi 22 septembre, peu après les funérailles de son frère, et les villageois et la famille attendent toujours de savoir sur quelles accusations.

La plus grande partie de la terre du village est constituée d'oliveraies, et elle est située près de la colonie illégale ; avec la récolte qui doit commencer dans les deux prochaines semaines, la collaboration entre l'armée et les colons pour infliger des violences à la population palestinienne requiert une forte présence internationale.

L'administration israélienne n'a octroyé que 3 jours aux fermiers pour qu'ils accèdent à leurs terres dans un secteur qui nécessite au moins 10 jours de récolte, ce qui va les laisser vulnérables devant les attaques violentes et souvent fatales des colons, pendant cette période économiquement importante pour les Palestiniens et leurs familles, qui comptent absolument sur la récolte annuelle.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

29 septembre 2008