Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2458 fois

Um Salamuna -

Le tracé du Mur délimité dans le village d'Umm Salamuna, au sud de Bethléem

Par

Les militants des droits de l'homme à Hébron ont reçu une demande pour une présence internationale dans le village d'Umm Salamuna, au Sud de Bethléem car les Forces d'occupation israélienne avaient envahi le village.
Ils sont arrivés dans le village d'Umm Salamuna vers 9h30 et ont rejoint d'autres groupes internationaux.
Dans la vigne palestinienne, 8 soldats israéliens, 2 gardes de sécurité, et 2 géomètres étaient entrés sans autorisation.

Le tracé du Mur délimité dans le village d'Umm Salamuna, au sud de Bethléem


Photo ISM : traces laissées par les géomètres israéliens à Umm Salamuna

Les Palestiniens locaux leur ont demandé pourquoi ils étaient là, parce que le projet initial pour la construction du Mur d'Annexion était censé se situer sur la colline. Ils ont affirmé qu'un ordre de cour avait été publié pour construire le mur en bas de la colline dans les vignes et que les géomètres devaient mesurer le terrain.

Les gardes de sécurité fortement armés qui accompagnaient les géomètres étaient des Israéliens parlant Arabe nouvellement embauchés.

Les géomètres protégés par des soldats et des gardes de sécurité ont marqué les rochers et le terrain avec de la peinture bleue et des bandes bleues.

Les militants ont documenté leur activité illégale. Les soldats ont feint ne pas comprendre l'anglais lorsque nous les avons interrogés.

Le DCO* est arrivé mais il n'a pas pu nous donner des explications convaincantes pour cette action, sauf que c'était un ordre de tribunal. Aucun document officiel n'a été présenté. Ils ont tous quitté le site vers 12h

Nous avons appris plus tard que la Cour Suprême israélienne avait décidé de rejeter l'appel du village demandant l'arrêt du travail sur le mur en attendant une audience de tribunal sur le tracé du mur à Umm Salamuna et dans d'autres villages du sud de Bethléem.

Les villageois s'attendent à ce que le travail de démolition commence bientôt.


*DCO = District Coordination Officer : branche de l'Administration Civile de l'armée israélienne en Cisjordanie

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Um Salamuna

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

22 février 2007