Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2874 fois

Hébron -

Le travail continue dans une ferme au sud d'Hébron malgré la pression des colons

Par

Dans la soirée du vendredi 24 août, des militants de différents groupes des droits de l'Homme dont l'ISM (International Solidarity Movement), le CPT (Christian Peacemaker Teams) et B’tselem ont accompagné la famille Jabaari jusqu'à sa ferme située entre les colonies israéliennes illégales de Kiryat Arba et de Givat Harsina, près de la Vieille Ville d'Hebron.

Le travail continue dans une ferme au sud d'Hébron malgré la pression des colons


Photo ISM : La fameuse "Synagogue" construite par les colons sur le terrain de la famille Jabaari

Depuis plusieurs mois maintenant, des colons illégaux ont planté une tente sur une parcelle de la ferme de la famille palestinienne et est utilisée comme synagogue.

La famille Jabaari affirme que la tente et un chemin menant aux colonies sont illégaux, et elle a montré son contre de propriété du terrain à la police afin de prouver qu'elle en est la propriétaire légitime.

Malgré cela, la police n'a pas essayé d'enlever la tente et elle n'a pas non plus demandé aux colons de partir.

Six activistes internationaux ont rejoint dix Palestiniens et deux Israéliens pour cultiver le terrain et surveiller la situation afin de garantir la sécurité des ouvriers.
Ils ont récolté de l'herbe pour donner aux chèvres du fermier de 17h30 à 19h45.
Puis, ils ont enlevé la barrière de fil barbelé que les soldats de l'occupation avaient installé autour du terrain lors d'une précédente occasion.

Les soldats ont harcelé les ouvriers et les observateurs internationaux qui aidaient à cultiver la terre, les forçant à rester dans les secteurs où ils avaient été invités par les propriétaires.

En dépit de la pression des colons sur les fermiers pour qu'ils terminent leur travail avant le début de Shabbat, tous ceux qui se sont impliqués dans le travail sont restés non-violents et ils sont parvenus à terminer leur travail.

Malgré cette petite victoire, la famille continue à faire face à la pression quotidienne des colons qui ont l'intention d'annexer leur terrain afin de relier les deux colonies.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

25 août 2007