Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1929 fois

Palestine 48 -

Le tribunal israélien prolonge les détentions d’Ameer Makhoul et d’Omar Said

Par

L’audience du 12 mai du tribunal de Petah Tikva a prolongé la détention préventive en Israël des leaders palestiniens Ameer Makhoul et Omar Said de 5 jours, ont déclaré les médias israéliens. Il n’a toujours pas le droit de rencontrer son avocat.

Une audience a eu lieu le même jour pour Omar Said, membre du parti palestinien Balad, qui a décidé qu’il resterait en détention jusqu’à la semaine prochaine. Il est détenu depuis le 24 avril.

Des Palestiniens, des internationaux, des membres israéliens de la Knesset, des personnalités politiques, des militants des droits de l’homme et autres supporters se sont rassemblés pour protester devant le Tribunal de première instance de Petah Tikva.

« Cela fait partie de la mobilisation actuelle au niveau palestinien et international pour faire cesser la répression d’Israël contre les Palestiniens sous son contrôle, » ont déclaré les organisateurs du rassemblement.

(…)

Les détentions ont déclenché des protestations parmi les Palestiniens vivant en Israël, qui ont manifesté à Haifa lundi dernier pour condamner les deux arrestations. Les participants ont déclaré qu’ils continueraient à organiser des marches jusqu’à ce que les deux hommes soient libérés.


Audience d’Ameer Makhoul au Tribunal de Petah Tikvah – 12 mai 2010 - en arabe

Ci-dessous, l'expulsion violente du tribunal de Madame Janan Makhoul par les envahisseurs sionistes :






Vidéo du 12 mai en anglais.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

14 mai 2010