Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1438 fois

Hébron -

Le village bédouin de Um al-Kheir à nouveau menacé de démolition

Par

26.06.2019 – Le village bédouin d'Um al-Kheir, dans les collines du sud d'Hébron, a lancé de nouvelles initiatives pour sauver ses maisons de la démolition. Lundi, des militants du village ont soumis un nouveau plan directeur à l'administration civile israélienne qui, s'il était accepté, protégerait leur communauté des bulldozers pendant plusieurs années.

Le village bédouin de Um al-Kheir à nouveau menacé de démolition

Depuis 2011, 32 structures comprenant des maisons, des granges pour animaux et un four à pain ont été démolies à Um al-Kheir. Presque toutes les familles ont perdu au moins une maison.

Le village est en état de crise depuis une semaine et se couche chaque nuit dans la crainte que des bulldozers n’arrivent au matin.

Une présence internationale (composée notamment de membres du Collectif du Bon Pasteur, de l’Equipe des artisans chrétiens de la paix, de Tout ce qu’il reste et de l’ISM) a été mise en place en solidarité avec la population d’Oum al-Kheir et pour constituer une possible dissuasion.

Photo
Le centre communautaire d’Umm al-Kheir


La communauté espère avoir une réponse de l'Administration civile dans les prochains jours, qui, si elle est donnée, gèlera les ordres de démolition pour quelques années.

Mais jusqu'à ce qu'une réponse soit donnée, le village reste menacé de démolition.

L'Administration civile, l'organe israélien qui gouverne les zones B et C en Cisjordanie occupée, a récemment rejeté le précédent plan directeur présenté par les villageois il y a trois ans. Pendant cette période, les ordres de démolition ont été gelés, donnant à la communauté bédouine un bref répit. Mais à présent, la période de gel est terminée et Um al-Kheir risque encore une fois d'être démolie, des ordres visant 45 maisons.

Les villageois attendent la réponse de l'Administration civile qui relancerait le processus de gel des ordres pendant la délibération sur le plan directeur.

Um al-Khair est l'un des villages du sud des collines d'Hébron particulièrement menacés d'expulsion. Il est peu à peu encerclé par la colonie illégale de Carmel (photo ci-dessous) qui se trouve à quelques pas avec une clôture les séparant.

Photo


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Démolition de maisons

Même auteur

ISM Palestine

Même date

28 juin 2019