Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4163 fois

Vallée du Jourdain -

Le village d'Al Aqaba réveillé par les démolitions

Par

Le 15 septembre, l'armée israélienne a envahi le village d'Aqaba, à l'est de Tubas, à 6h du matin avec deux bulldozers et dix véhicules militaires, pour démolir une maison et une route principale. L'armée a décrété une "zone militaire fermée" empêchant tout accès au village. Aucun Palestinien ni international n'ont été autorisés à y pénétrer, y compris le gouverneur de Tubas, alors que tous les gouverneurs des villages ont un permis d'entrer dans toutes les zones militaires fermées en Cisjordanie.

Le village d'Al Aqaba réveillé par les démolitions

La "zone" a été rouverte à 10h30 et tous les Palestiniens, la presse et les internationaux ont pu alors constater les dégâts. 1 km de la route As-Salam, qui va de Aqaba au checkpoint Tayasir, a été détruit. Cette route avait été reconstruite il y a quatre mois par l'Autorité palestinienne.

La maison de Khaled Abd-al Rahman Subah a été démolie, et les principaux câbles électriques coupés. 12 personne y vivaient.

Voir les photos du désastre.

Ces démolitions ont eu lieu sans aucun avertissement ni ordre de démolition préalables. La famille a eu un court laps de temps pour sortir ses affaires de la maison avant qu'elle soit détruite. L'abri qui hébergeait les moutons a lui aussi été détruit, pour la 2ème fois en 5 mois. Deux autres abris plus petits ont été également démolis. Ils appartenaient au frère de Khaled Abd-Al Rahman Subaih, Abderrahim Subaih. A l'intérieur de ces baraquements, il y avait une petite pièce où logeait la famille.

300m de route qui conduisaient aux maisons et aux abris de la famille ont été aussi démolis par les bulldozers.

L'ensemble de ces démolitions a eu lieu dans la Zone C, qui comporte un checkpoint et trois terrains d'entrainement militaire.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

16 septembre 2011