Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1963 fois

Salfit -

Les FIO font exploser la maison de la famille du martyr Omar Abu Laila (vidéos)

Par

Les forces israéliennes d'occupation israélienne (FIO) ont fait exploser mercredi soir la maison familiale du martyr Omar Abu Laila, située dans le village d'Al-Zawiya, à l'ouest de Salfit, endommageant plusieurs maisons proches. Selon les voisins, le deuxième étage de l'immeuble, composé de deux appartements, a été complètement détruit comme forme de punition collective, une politique suivie par Israël contre les maisons des martyrs et des prisonniers palestiniens.

Les FIO font exploser la maison de la famille du martyr Omar Abu Laila (vidéos)

Un journaliste de PNN a déclaré que les forces d'occupation israéliennes en masse ont envahi le village dans la soirée de mardi 23, accompagnées de deux bulldozers militaires, et ont déclaré que la zone était une zone militaire fermée. Ensuite, les soldats ont évacué les habitants des maisons voisines vers l'école proche avant d’encercler la maison, de démolir les murs intérieurs, puis de la faire exploser en deux étapes.

Les soldats ont tiré des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes en direction des citoyens et des journalistes qui couvraient la démolition.

Au cours de la démolition, qui a duré plus de 8 heures sans interruption, des affrontements ont éclaté entre des dizaines de jeunes et les forces de l'occupation, qui le ont visé avec des balles, des grenades lacrymogènes et assourdissantes, mais aucun blessé n'a été signalé.

Photo


Omar Abu Laila (photo ci-dessus), 19 ans, a été exécuté par les FOI après qu’il ait poignardé et tué un soldat et un colon israéliens près de la colonie d'Ariel, dans le nord de la Cisjordanie , le 17 mars 2019.

Abu Laila a été traqué par les forces d'occupation israéliennes pendant trois jours alors qu'il se cachait dans une vieille maison d'un village voisin. Israël détient toujours son corps.


Voir les vidéos de la destruction ICI et ICI.



Source : Palestinian News Network

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Démolition de maisons

Même auteur

PNN

Même date

24 avril 2019