Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2467 fois

Ramallah -

Les Forces d’Occupation Israélienne attaquent les funérailles de Mohammed Khawaje, le second martyr de Ni’lin en 4 jours (VIDEO)

Par

Aujourd'hui, l'armée israélienne a utilisé un nouveau type de cartouche de gaz lacrymogène qui contient du gaz lacrymogène et un produit incendiaire. Bien qu'elle soit environ 5 fois plus lourde qu’une cartouche ordinaire, elle a une portée de 400 mètres, ce qui représente une distance environ 4 fois plus longue que les précédentes. Elles sont revêtues de caoutchouc pour plus de rebond. Quand elles sont tirées, elles font peu de bruit et comme elles ne libèrent du gaz que lors de l'impact, elles sont très difficiles à suivre.

Les Forces d’Occupation Israélienne attaquent les funérailles de Mohammed Khawaje, le second martyr de Ni’lin en 4 jours (VIDEO)


Photo : Les nouvelles cartouches de gaz lacrymogène utilisées par les Forces d'Occupation sionistes à Nilin en Cisjordanie

Vers 21h le 31 Décembre, Mohammed Al-Khawaje est mort des suites de graves lésions cérébrales après avoir reçu une balle dans le front dimanche dernier.


Le 1er janvier 2009, à 10h30 : son corps a été ramené de l'hôpital de Ramallah dans un cortège funèbre à Ni'lin auquel ont participé près de 2500 personnes. Pendant ce temps, les soldats tiraient des gaz lacrymogènes dans la ville pour accueillir la procession.


À 11h30, son corps a été emmené à son domicile dans la partie haute de Ni'lin où les femmes de la famille lui ont rendu un dernier hommage. Il a ensuite été sorti de l'ambulance au checkpoint de l'armée sioniste situé à l'entrée de Ni'lin pour être emmené à la mosquée dans le centre ville.

Environ 50 soldats et policiers des frontières attendaient la procession sur les collines autour du checkpoint et occupaient aussi le toit d'une maison de la famille. Ils ont utilisé des grenades assourdissantes et tiré des gaz lacrymogènes à quelques mètres du corps, cassant la jambe d’un homme assistant à la sépulture.

Le corps de Mohammed a été ensuite emmené dans la mosquée où les gens de Ni'lin ont prié pour lui. Il a ensuite été enterré en face de la clinique médicale à côté du corps d'Arafat Al-Khawaja qui a été tué le jour où Mohamed a été blessé.


Ves 14h, après les discours des membres du Comité Populaire et des partis politiques, 150 personnes ont manifesté sur la route près du checkpoint où les soldats avaient fermé la ville. Cela a continué jusqu'à 17h.

L'armée a tiré de nombreuses cartouches de gaz lacrymogène sur les manifestants pacifiques, mettant le feu dans la maison d’une famille où tout l'intérieur de la salle de séjour a été détruit.
La cartouche de gaz lacrymogène a cassé une fenêtre et mis le feu au canapé. En raison de la rapide réaction de la population, le feu a été circonscrit et la vie des 10 habitants dont un bébé a été épargnée.




Nouvelles armes

Aujourd'hui, l'armée israélienne a utilisé un nouveau type de cartouche de gaz lacrymogène qui contient du gaz lacrymogène et un produit incendiaire. Bien qu'elle soit environ 5 fois plus lourde qu’une cartouche ordinaire, elle a une portée de 400 mètres, ce qui représente une distance environ 4 fois plus longue que les précédentes.

Elles sont revêtues de caoutchouc pour plus de rebond. Quand elles sont tirées, elles font peu de bruit et comme elles ne libèrent du gaz que lors de l'impact, elles sont très difficiles à suivre.

Comme nous l’avions constaté auparavant, Israël est en train de tester de nouvelles armes destinées à mutiler et non à disperser, en utilisant les Palestiniens comme cibles.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

3 janvier 2009